Décès de James Gandolfini, l’acteur de la série «Les Soprano»

Afp
Mis en ligne

L’acteur américain James Gandolfini, célèbre pour son rôle de parrain de la mafia dans la série à succès de HBO « Les Soprano », est décédé mercredi d’une crise cardiaque à l’âge de 51 ans en Italie, ont annoncé ses agents.

  • 
James Gandolfini. AP
    James Gandolfini. AP
  • 
James Gandolfini. AP
    James Gandolfini. AP
  • 
James Gandolfini. Reuters
    James Gandolfini. Reuters

«  Nous avons l’immense douleur d’annoncer que notre client, James Gandolfini, est décédé aujourd’hui alors qu’il était en vacances à Rome, en Italie », déclarent dans un communiqué ses agents Mark Armstrong et Nancy Sanders.

« Nos coeurs sont brisés et il nous manquera terriblement. Sa famille et lui faisaient partie de notre famille depuis de longues années et nous pleurons tous sa mort  », ajoutent-ils.

L’acteur se trouvait en Italie pour le festival du film de Taormina, en Sicile, où il devait participer le week-end prochain à une table ronde avec le réalisateur italien Gabriele Muccino.

James Gandolfini avait à son actif une longue carrière au cinéma avant d’imposer sa silhouette massive et son visage rieur dans le rôle du mafioso dépressif Tony Soprano dans la série « Les Soprano » (1999-2007).

On l’a notamment vu dans « True Romance » (1993), « She’s so lovely » (1997) ou « 8mm » (1999), « Le Mexicain (2001), » The Barber : l’homme qui n’était pas là « (2001), » In the loop « (2009) et plus récemment » Zero Dark Thirty « (2012).

C’est son rôle de Tony Soprano qui lui a cependant valu le plus de récompenses, notamment un Golden Globe et trois Emmy Awards.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. Tardis II dit le 20/06/2013, 20:46

Ah ben zut alors! Un peu trop colossal... J'aimais bien...!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. Alien dit le 20/06/2013, 08:42

Il m'a fait bien rire, ce monsieur, dans quelques scênes des Sopranos...une bien plus grosse perte que celle de certains autres, mais voilà ce n'est pas à moi de juger et puis, ainsi est la vie: sans justice aucune.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 3
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !