Une vidéo tend à prouver que Khadafi a financé la campagne de Sarkozy

C.D.P.
Mis en ligne

Le site d’informations Mediapart diffuse le témoignage d’un ancien interprète de Mouammar Khadafi qui confirme que l’ex-dictateur libyen a versé des millions de dollars pour appuyer la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007.

  • 
Photo datée du 25 juin 2007. A peine élu, Nicolas Sarkozy effectue un voyage à Tripoli. Au centre, Moftah Missouri.
    Photo datée du 25 juin 2007. A peine élu, Nicolas Sarkozy effectue un voyage à Tripoli. Au centre, Moftah Missouri.

Moftah Missouri, diplomate libyen et ancien interprète de Kadhafi, a examiné le document que Mediapart avait révélé en avril 2012. Il en confirme l’authenticité. Ce document indique l’engagement pris par le régime libyen de l’époque de verser « 50 millions d’euros » destinés à soutenir la campagne électorale de Nicolas Sarkozy, qui débouchera sur son accession à la présidence française.

Moftah Missouri indiqué également dans cette vidéo que Mouammar Khadafi lui avait personnellement dit avoir versé « 20 millions de dollars » pour cette campagne. La vidéo n’apporte donc pas de réponse précise quant au montant exact, mais tend en tous cas à prouver qu’un accord existait bien entre le camp Sarkozy et le régime Khadafi.

Ce témoignage s’inscrit dans un document plus large sur l’affaire, qui sera diffusé ce jeudi soir dans le magazine de France 2 « Complément d’enquête ».

Vos réactions

Voir toutes les réactions

26. Labrador dit le 21/06/2013, 13:51

Juste après l'invasion, il y a eu aussi le meurtre après torture par les "rebelles" d'un ancien diplomate libyen en poste à Paris. Cela avait été rapporté par un média anglo-saxon à l'époque.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
25. piano dit le 21/06/2013, 13:05

financement de 50 mio euro de Khadafi à Sarkozy pour la campagne présidentielle de 2007 Depuis longtemps c'est connu et les preuves existent également. Sarkozy avait cru en laissant chasser et tuer Khadafi sur place il arrive à éliminer la preuve vivante.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
24. rafiot dit le 21/06/2013, 09:12

Le feu nucleaire, DSK, Gueant nauséabond, tous les coups étaient permis, maintenant c'est la prise en tenaille de tout son entourage, on va entendre les os craquer jusque Uccle. Mais à part cela demander à un gars 25 millions de dollar et ensuite le faire tuer par l'un ou par l'autre armé par le contribuable français, ça c'est plus de la real politic c'est du grand banditisme en col blanc.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 1
23. Trash dit le 21/06/2013, 08:45

Le financement du nain de jardin est connu depuis des lustres. Et donc, ce n'est pas du tout un scoop...Plutôt du réchauffé !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
22. Eurofreak2 dit le 21/06/2013, 07:57

Ridicule Les budgets de campagne en France tournent autour des 20 millions alors avec les 50 de khadafi, les 4 millions de. bettencourt et les 20 millions déclarés, il aurait eu un budget de 74 millions.... Sérieusement, c est un peu exagéré comme accusations....De plus, le document sur la vidéo est vraiment grossier, arrive seulement maintenant et est reconnu par un type très louche.... Il date de 2006 alors que l argent aurait été promis en 2005 et vient des services de renseignements libyens ( des démocrates) tandis que les premieres accusations disaient que l argent venait du Premier ministre. Les avocats de Sarko vont avoir trop facile avec tant de contradictions....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !