La 4G enfin à Bruxelles grâce à b.lite
La société b.lite a annoncé qu’elle serait le premier opérateur à proposer le réseau mobile à très haut débit 4G en région bruxelloise.
Les normes d’émission en région bruxelloise, 3 volts par mètre, sont les plus sévères au monde, ce qui ne donne que très peu de latitude aux opérateurs belges pour développer la technologie 4G dans la capitale. b.lite a cependant trouvé la parade lorsque la société a repris Clearwire (WIMax) et ses 130 mâts en Belgique, parmi lesquels 76 sont à Bruxelles. « Ils pourront être adaptés à la 4G-LTE sans gros problèmes », a indiqué la société.
« Si les opérateurs existants proposaient la 4G à Bruxelles en plus des offres actuelles de 2G et 3G, ils dépasseraient la norme de 3 volts par mètre. Nous démarrons à la 4G et notre compteur de normes d’émissions commence dès lors à zéro », explique Max Heilbron, CEO de b.lite, opérateur indépendant pour l’internet, la téléphonie et la télévision HD.
« Avec ce réseau, nous proposons une connexion mobile avec la même vitesse qu’une connexion par fibre optique », ajoute Michel Vandenbosch, porte-parole de la société.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Faut pas rever Même si ce déploiement est une réalité, b.lite omet souvent de préciser qu
Faut pas rêver Même si ce déploiement est une réalité, b.lite omet souvent de préciser qu
cool, de quoi permettre a un tas de bobos de telecharger des trucs inutiles et de voir des videos inconsistantes, mais a pleine vitesse.
Surréalisme belge. D'autant plus que partout ailleurs dans le monde, WiMax est en train de disparaître au profit de la technologie 4G-LTE. A ne pas négliger non plus: le service est loin d'être universel. on parle ici de Bruxelles, Gand, Louvain et Alost. Ailleurs: rien.




@bartolome... Ah bon, je croyais que les bobos étaient plutôt écolos et échangeaient des sms par pigeon voyageur.. Mais bon... Faut quand même dire que si la limite est cumulative et qu'un nouvel opérateur peut émettre en 4G... le résultat sera exactement le même que si la gentille ministre-bobo laissait faire les autres... On (Ecolo, bobos) nous prend pour des imbéciles ?