Trois joueurs belges en demi-finale avant Wimbledon
Xavier Malisse, Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer ont chacun atteint les demi-finales des tournois de Rosmalen pour les deux premiers et Eastbourne pour « Wicky ».
À Rosmalen, tant chez les filles que chez les garçons, la Belgique est dans le dernier carré. En effet, Kirsten Flipkens, 20e joueuse mondiale, s’est qualifiée pour les demi-finales ce jeudi en battant la Polonaise Urszula Radwanska 6-4, 6-4.
De son côté, Xavier Malisse a battu en deux sets, 6-4, 6-4, l’Espagnol Roberto Bautista se hissant en demi-finales. Pour une place en finale, Malisse sera opposé vendredi en demis au Français Nicolas Mahut, tombeur de son côté du Russe Evgeny Donskoy par 6-3 et 7-6 (7/1). Alors que Kirsten Flipkens sera opposée à la jeune Espagnole Garbine Muguruza, 19 ans, qui a créé la surprise en sortant la Slovaque Dominika Cibulkova, 18e mondiale et tête de série N.2, également sur un double 6-4.
À Eastbourne, Yanina Wickmayer s’est imposée en trois sets, 6-2, 1-6, 7-5, face à la Russe Maria Kirilenko. « Wicky » menait 5-2 dans le dernier set mais n’a pu conclure sur son service laissant échapper trois balles de match, avant de voir Kirilenko égaliser à 5-5. Wickmayer reprenait néanmoins l’ascendant pour se forger 3 nouvelles balles de match deux jeux plus tard. La Russe sauvait les deux premières mais s’inclinait finalement sur la troisième, après 2 heures et 7 minutes de jeu.
En demi-finales, Yanina Wickmayer sera opposée à la Russe Elena Vesnina, 36e mondiale, qui s’est pour sa part qualifiée pour le dernier carré aux dépens de la Chinoise Li Na, 6e mondiale et 2e tête de série, par 7-6 (7/4) et 6-3.










