Hockey: la Belgique en finale après avoir battu la Nouvelle-Zélande (3-2)
L’équipe masculine de hockey s’est qualifiée pour la finale du 3e tour de la World League de hockey en battant la Nouvelle-Zélande (3-2) à Rotterdam.
La Belgique s’est qualifiée pour la finale du 3e tour de la World League de hockey sur gazon masculin, vendredi à Rotterdam. Les Red Lions, qui pointent au 9e rang du classement mondial, ont battu la Nouvelle-Zélande, 6e nation mondiale et entraînée par Colin Batch, l’ancien coach des Belges, 3-2 en demi-finales.
Thomas Briels a ouvert le score après 6 minutes. Blair Hilton égalisait à la 17e mais Tom Boon redonnait l’avance aux Belges 10 minutes plus tard. C’est donc sur le score de 2-1 que les deux équipes atteignaient la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Tom Boon, encore lui, plantait le 3e but des Lions à la 37e. Andy Hayward réduisait l’écart à la 55e
La Belgique affrontera en finale, dimanche après-midi (16h30), soit l’Australie (IHF 2), soit les Pays-Bas (IHF 3), qui disputeront la seconde demi-finale vendredi soir (20h00).
En se hissant dans le dernier carré, les Red Lions de Marc Lammers ont décroché leur billet pour la Coupe du monde 2014 qui aura lieu à La Haye. C’est la première fois depuis onze ans que la Belgique, 5e des JO de Londres, se qualifie pour le Mondial.
Suivez ce direct sur votre mobile, dès 17h.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Bravo Messieurs ! Sauf erreur de ma part : le seul sport dans lequel la Belgique détient 1 titre (et meme 2 en fait ...) de champion du monde par équipe : la pétanque ! 1981 et 2000.
MAGNIFIQUE ! Dommage qu'on n'en parle et qu'on en montre pas plus. Un sport où les Belges sont excellents; En plus, ce sport n'est pas pourri par l'argent; Bravo à tous ces vaillants joueurs.
La comparaison avec le football n'a pas lieu d'être. Le foot est joué partout dans le monde et seull une poignée de pays jouent au hockey,soyons prudents avec les comparaisons,mais bravo quand même !
La meilleure équipe nationale. Touts sports confondus. C'est un peu comme si Wilmots and co battait l'Argentine en match officiel. En foot on devient fort mais on n'a pas encore eu de résultat. En hockey la progression est continue depuis plusieurs années. Ils vont finir par en décrocher une au niveau mondial. Go On.




La fracture ? Plus l'équipe nationale monte, plus la fracture avec le "hockey normal belge" s'agrandit ... Le sommet joue au niveau pro, le milieu tente de survivre et le bas est heureux quand il a un terrain mouillé. Je dis donc aux dirigeants de l'ARBH : faites attention, gérez un mouvement d'ensemble ou vous serez des géants aux pieds d'argile. J'en profite aussi pour maudire les pouvoirs publics et les politiciens pour le peu d'attention accordé au sport à haut potentiel éducatif comme le hockey. L'ARBH qui rève de médailles, les crédits publics qui ne suivent pas, faites gaffe on est parti vers un mélange explosif ...