Un Tribute to Kaat Tilley ce week-end
Les filles de la créatrice belge, décédée il y a un an, rendent à leur maman un hommage festif et artistique dans leur domaine de Asbeek ces samedi et dimanche.
Un an déjà que Kaat Tilley, styliste de l’éthéré romantique, s’en est allée, emportée par une infection virale à 52 ans. Ses filles Epiphany et Rebekka ont immédiatement repris le flambeau et ce week-end, tout pile au solstice d’été, moment où le soleil est le plus haut dans le ciel, elles dédient un énorme Tribute à leur maman.
Dans son domaine de Asbeek, autour d’un énorme pique-nique « cuisine du monde », elles ont invité une septantaine de personnes, des artistes, des comédiennes vêtues de robes Kaat Tilley, une chanteuse d’opéra - qui a joué La Traviata, hommage à la créatrice qui avait dessiné des costumes pour cet opéra de Verdi - et Pontes Dulce, toute grande figure du fado (1).
« Nous allons présenter une grande rétrospective du travail artistique de notre maman, explique Epiphany Vanderhaeghen, son mobilier, ses textiles, ses peintures, ses sculptures... Il y aura aussi une partie de ses archives qui seront mises en vente mais surtout, nous allons dévoiler les bijoux que nous venons de créer. Et un petit aperçu de notre nouvelle collection Kaat Tilley mariage, baptisée Heaven. Elle sera disponible dès septembre, en attendant la collection de prêt-à-porter qui s’appellera... Earth ».
(1) Pontes Dulce a enregistré un hommage à Kaat Tilley : youtube.com/watch?v=l8lPYQQDd60
Les 22 et 23 Juin de 10h à 19h au Domaine de Kaat Tilley, 12 Asbeek Straat, 1730 Asbeek (Asse). Entrée : 20 euros. www.kaattilley.com








