Optic 2000 mise sur Karl Lagerfeld pour créer le buzz
Verts ? Bleus ? Marrons ? Qui donc connaît la couleur des yeux de Karl Lagerfeld ? Le regard caché par d’imposantes lunettes noires, le Kaiser en a fait sa marque de fabrique. Dans sa nouvelle campagne virale, l’enseigne Optic 2000 est bien déterminée à faire percer le mystère !
Courir après Karl Lagerfeld pour lui arracher ses lunettes noires, vous en rêviez ? Eh bien, Optic 2000 va jusqu’à proposer de vous récompenser pour le faire ! Evidemment, qu’on se rassure, rien de cruel dans tout ça puisqu’il s’agit uniquement d’un jeu virtuel imaginé pour promouvoir la collaboration entre le lunettier et le couturier star. Un partenariat qui a vu le jour en 2009 avec la distribution exclusive par l’opticien de la marque Karl Lagerfeld Eyewear.
Aujourd’hui, avec le site éphémère http://jeveuxleslunettesdekarl.com, Optic 2000 est bien décidée à capitaliser sur l’image de l’homme au regard masqué pour présenter sa nouvelle collection de solaires et faire le buzz. Ainsi, en ligne, l’internaute a la possibilité de gentiment se quereller avec un Karl Lagerfeld modélisé en 3D, alias Tokidoki, pour parvenir à le dépouiller de son accessoire fétiche. A la clé, pour les plus habiles, une paire de la collection Karl Lagerfeld et une statuette Karl Lagerfeld x Toki Doki. De quoi avoir envie d’ouvrir l’œil. Et le bon !
Mais que les moins chanceux ne perdent pas espoir d’un jour se retrouver entre quatre yeux avec l’énigmatique directeur artistique ! Ce dernier vient en effet d’annoncer mettre aux enchères la réalisation d’un stage sous son égide au profit de l’association caritative du mannequin Natalia Vodianova, The Naked Heart Foundation. A l’aube de souffler ses 80 bougies, Karl Lagerfeld prouve avoir toujours bon pied bon œil et un sens aigu des affaires !








