Yanina Wickmayer éliminée en demi-finales à Eastbourne

Belga
Mis en ligne

La belle aventure de Yanina Wickmayer sur le gazon d’Eastbourne est terminée. La joueuse belge s’est en effet inclinée 6-2, 6-0 face à la Russe Elena Vesnina en demi-finales du tournoi d’Eastbourne.

  • 
Yanina Wickmayer. AFP
    Yanina Wickmayer. AFP

Elena Vesnina affrontera en finale l’Américaine Jamie Hampton (WTA 41), qui a battu la Danoise Caroline Wozniacki (WTA 9) 6-7 (8/10), 7-5, 6-3 dans la première demi-finale.

Si elle quitte Eastbourne sur une défaite, Yanina Wickmayer peut toutefois tirer un bilan positif de sa semaine à Eastbourne.

« Wicky » avait débarqué en Angleterre en étant dans une situation peu envieuse : début de saison laborieux, élimination d’entrée de jeu face à la qualifiée slovaque Anna Schmiedlova (WTA 150) à Roland Garros et au 2e tour à Birmingham pour son premier tournoi sur gazon de l’année. Elle a en outre quitté le top 50 mondial, pointant désormais à la 51e place du classement WTA.

Yanina Wickmayer, qui collabore depuis peu avec Stefan Wauters, a retrouvé le goût de la victoire à Eastbourne, où elle s’est offert le scalp de deux joueuses du top 10, la Tchèque Petra Kvitova (WTA 8/N.4) au 2e tour et la Russe Maria Kirilenko (WTA 10/N.6) en quarts de finale.

Wickmayer va maintenant enchaîner avec Wimbledon, le troisième Grand Chelem de la saison qui débutera lundi à Londres. Elle y affrontera au 1er tour la Serbe Vesna Dolonc, 98e mondiale, qu’elle rencontrera pour la première fois.

Osez la rencontre !