Johnny Hallyday interdit les parapluies pour son concert à Namur
Ce dimanche soir, l’« idole des jeunes » sera en concert en plein air sur l’esplanade de la Citadelle de Namur. Pour ce concert, l’organisation de l’événement demande aux spectateurs de se déplacer en transports en commun et de ne pas emporter de parapluie.
Près de 15.000 spectateurs sont attendus sur l’esplanade de la Citadelle dimanche soir pour le concert du rockeur français. Johnny Hallyday y jouera là son unique date en Belgique en 2013. 110 policiers veilleront à ce que les spectateurs laissent leur parapluie au vestiaire.
« Mieux vaut prendre son k-way si le temps est pluvieux et venteux mais surtout pas de parapluie ! Les parapluies seront refusés à l’entrée car ils sont considérés comme pouvant être dangereux », a prévenu Luigi Coduti, le directeur de la société Covadis, organisatrice de l’événement.
Les derniers préparatifs sont mis en place pour dimanche. « La scène est tout à fait montée. Les tribunes sont terminées. Samedi, la production met en place la lumière et le son. Nous sommes dans le timing qui était prévu », a ajouté l’organisateur.
Pour se rendre jusqu’à la citadelle, mieux vaut emprunter les transports en commun. Les emplacements de stationnement à la Citadelle étant peu nombreux. Cinq parkings de délestage seront à disposition : le parking Saint Nicolas situé avenue Albert Ier, celui des Casernes situé rue des Bourgeois, le parking Rogier accessible via la rue Lucien Namêche, le parking Namur Expo de l’avenue Sergent Vrithoff et le parking du Campus provincial situé rue Henri Blès. « De ces parkings, des navettes TEC gratuites transporteront les spectateurs toutes les dix minutes dès 16h, et les ramèneront ensuite », a annoncé Luigi Coduti.




Comme si Marry Poppins allait voir les concerts de Johnny ....! haha