Une panne Facebook provoque le partage de données de 6 millions d’utilisateurs
Une panne de logiciel au sein du réseau social Facebook a provoqué le partage involontaire des numéros de téléphone et des adresses courriels de 6 millions d’utilisateurs.
Facebook a annoncé avoir permis involontairement le partage de données de 6 millions d’utilisateurs. Aucune information financière ou d’autre nature n’a été partagée entre les comptes, et il n’y a « pas de preuve que cette panne ait été utilisée malignement », a précisé Facebook qui a reconnu le partage d’adresses e-mails et de numéros de téléphone.
Les utilisateurs concernés ont été prévenus par email de la mésaventure, dont l’impact sera probablement « minimal » d’après Facebook, parce que le partage de ces données se sera fait seulement entre des utilisateurs ayant déjà des connexions.
Ce partage non voulu a pu se produire quand un utilisateur Facebook s’est mis à enregistrer une archive de son compte Facebook via l’outil du réseau Download Your Information (DYI), a expliqué Facebook.
« Nous prenons la vie privée des personnes au sérieux, et nous faisons tout notre possible pour protéger leurs informations », ajoute Facebook, tout en ajoutant que « même avec une équipe forte, aucune entreprise ne peut prévenir les pannes à 100 % ».
Vos réactions
Voir toutes les réactions Au plus on expose sa vie sur le réseau, au plus on risque ce genre de couac. J'ai bien eu raison de me méfier de ces soit disant réseaux sociaux qui ne sont qu'autosatisfaction et exhib
Ben voyons ! Fermez votre Facebook, twitter et autres et parlez-vous entre amis autour d'un bon verre ou une bonne glace ... sur la place du village qui manque cruellement d'ambiance !
"nous faisons tout notre possible"> c est dire le professionnalisme des administrateurs de FB. "utilisateur Facebook s est mis à enregistrer une archive de son compte Facebook">Un agent de la NSA ? (lol)









C'est dingue, j'ai trouvé le numéro et le mail de Monsieur Son numéro est 04 444 719 et son mail est batman@vatican.va. Marrant ces gens qui indiquent systématiquement toutes leurs vraies données à chaque inscription. Parce que bon, Facebook, passe encore, c'est tout de même un brin "monitoré", mais quid des millions de sites pas du tout vérifiés ?