World League de hockey: les Panthères battues par le Japon 3-1

Laurent Toussaint
Mis en ligne | mis à jour

Les Red Panthers affrontent le Japon pour la 5e place, leur permettant d’encore croire en une qualification pour le prochain Mondial 2014 de La Haye.

  • See video
  • Belga
    Belga

Dans la compétition féminine, la Belgique s’apprête à disputer une rencontre capitale pour la qualification pour la prochaine Coupe du monde. Opposées au Japon, neuvième nation mondiale, les joueuses de Pascal Kina pourraient faire un grand pas vers La Haye si elles parvenaient à s’imposer, samedi (11 h30), lors du match pour la cinquième place des demi-finales de la World League, une place qui devrait devenir qualificative au terme des autres tournois de sélection.

Après un parcours en dents de scie et des prestations pas toujours convaincantes, les Panthères veulent maintenant terminer en beauté en s’imposant face à une équipe contre laquelle il avait réalisé un match nul (1-1), lors des derniers Jeux de Londres.

Après un entraînement, sous une pluie battante, vendredi matin, les joueuses ont soigné la préparation vidéo pour être fin prêtes pour le rendez-vous. « Nous affrontons un adversaire redoutable, reconnaît Barbara Nelen. Il s’agit d’une équipe physique, technique et très forte tactiquement. Les Japonaises ont réalisé un bon tournoi même si elles ne sont pas parvenues à accrocher le Top 4. Nous devrons donc être à 100% pour nous imposer. Mais nous ne voulons pas laisser passer notre chance.  » Et même si la sixième place du tournoi pourrait également devenir qualificative en fonction de différents résultats dans l’autre demi-finale, à Londres, les Belges préfèrent ne prendre aucun risque.