L’Allemand Jan Ullrich reconnaît pour la première fois s’être dopé
Le coureur cycliste allemand Jan Ullrich, ancien vainqueur du Tour de France, a reconnu pour la première fois avoir eu recours au dopage avec l’aide du médecin espagnol Eufemiano Fuentes, au centre d’un vaste réseau de dopage, dans une interview à paraître lundi au magazine Focus.
«Oui, j’ai eu recours aux traitements de Fuentes», a déclaré le seul vainqueur allemand du Tour, en 1997, à l’hebdomadaire.
«Presque tout le monde prenait à l’époque des substances dopantes. Je n’ai rien pris que les autres n’ont pas pris aussi», affirme Ullrich, 39 ans.
Le vainqueur du Tour 1997 dit avoir voulu se placer au même niveau que les autres. «Selon moi, il y a escroquerie à partir du moment où je me procure un avantage. Il ne s’agissait pas de cela. Je voulais favoriser l’égalité des chances», a-t-il argué auprès de l’hebdomadaire.
L’Allemand estime que le talent, la performance, l’esprit d’équipe et la volonté de gagner restent les facteurs qui décident de la victoire, selon les extraits de cet entretien.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Y a t il un surpris dans la salle ? franchement ? Ce qui m étonne,c est encore le nombre de sceptiques qui pensent que les sports médiatiques et donc de fric,sont tous sains et que le nombres de dopés se comptent sur le doigt d une main,pour moi,c est l inverse ! ^-^
Comme quoi....le sport c'est bien mais à 80% !!! je m'explique...en fonction de votre âge, vous pouvez savoir à quelle pulsation votre coeur doit battre pendant l'effort....si vous vous entrainez à 100% ....c'est la porte ouverte aux blessures en tout genre....et votre espérance de vie ne sera pas améliorée par rapport " aux sédentaires " ....si vous vous entrainez à 80% le coeur se renforce sans se fatiguer...alors les coureurs professionnels dopés...oui ça fait marcher les médias....certes ! ça fait rêver les beaufs....! ça fait vendre des vélos et des maillots...mais le sport le vrai , c'est pas ça ! ça ce qu'on nous montre c'est pour les buveurs de bière qu'il faut bien distraire....et c'est pareille pour le foot, le tennis, le 100m....le marathon....tous dopés les amis ! alors fermez votre télé et à vos baskets !
"Médicaments" 95% des scandales liés au dopage ont eu lieu sur le Tour de France .... Bizarre
Eddy Merckx : "Je croyais Armstrong au-dessus du dopage" ... et Ulrich aussi ...









Un peu tard est inutile actuellement les révélations d'Ulrich, comme tous ceux qui avoue 20 ans après les faits "il y a prescription". Le cyclisme est le sport le plus contrôlé actuellement. Un tas d'autres disciplines sportives tels que tennis, natations, foot,etc... font ce qu'ils veulent pourquoi un tel acharnement sur le cyclisme.