Wimbledon: Roger Federer regrette les surfaces rapides d’antan

Rédaction en ligne
Mis en ligne | mis à jour

Le septuple vainqueur de Wimbledon Roger Federer regrette le temps où les surfaces étaient rapides, en particulier l’herbe anglaise, et favorisaient le tennis offensif. «Je le regrette plus généralement pour de nombreux tournois, pas seulement ici. Cela s’est produit partout. Et le style de jeu a changé dans le même temps», a déclaré le Suisse dimanche à Londres. Federer estime que si les surfaces étaient restées aussi rapides qu’avant, le déroulement des tournois serait plus imprévisible.

.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

2. EUnity dit le 24/06/2013, 17:06

@Ruth En effet, il y a herbe et herbe. Il y a une bonne quinzaine d'années je crois, la proportion de "rye grass" a été montée à 30%, ce qui permet au sol de sécher plus en profondeur et aux balles de rebondir un peu plus haut. Ça explique que le tennis qui prévalait avant cela â Wimbledon était le service-vollée, puis circulez y'a plus rien à voir, et donc des matches plus courts. Le temps de rebond supplémentaire permet aujourd'hui à des joueurs comme Nadal de s'y montrer beaucoup plus compétitifs. En outre, les spécialistes des terrains à Wimbledon décident également de la longueur des brins d'herbe, au millimètre près. Pour accélérer le jeu, on coupe plus court, et pour le ralentir, on laisse pousser! Donc tout dépend aussi de qui est dans le comité de décision pour trouver que ça va trop vite ou trop lentement.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
1. Ruth Abaga dit le 24/06/2013, 08:41

y a herbe et herbe ? Loin de mettre en doute la parole de Roger, je suis quand même curieux de savoir par quel phénomène l'herbe actuelle est moins rapide que celle d'antan ...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !