Louis Michel: «Le discours de Magnette fait le jeu de la N-VA» (vidéo)

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Louis Michel (MR) a dénoncé le discours « archéo-socialiste » du président du PS qui « renforcer la N-VA ».   s’en est pris au président du PS. Paul Magnette « se sent obligé d’être dans l’outrance sémantique», a ajouté le député européen. Entretien vidéo

Le discours tenu par M. Magnette fait le jeu de la N-VA, a estimé Louis Michel, qui était « L’invité »de RTL-TVi de dimanche. «Ce qui entretient la N-VA, ce sont les propos que tiennent M. Magnette et certains socialistes. Le discours archéo-socialiste, c’est ce qui va renforcer la N-VA. Heureusement, tous les socialistes ne disent pas ça», a-t-il affirmé.

L’ancien commissaire européen n’apprécie guère les propos très critiques que tient le président du PS, ou d’autres socialistes comme la vice-première ministre Laurette Onkelinx, à l’égard de la Commission européenne. «Dès qu’on a une mesure difficile à prendre, on dit que c’est la faute à l’Europe», a-t-il regretté. A ses yeux, l’Union européenne remplit les tâches que les traités ratifiés par les Etats membres lui ont confiées. Et de rappeler à ceux qui reprochent à l’Europe de ne pas mener de politique sociale que cette compétence était demeurée nationale.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

14. lalbatros dit le 24/06/2013, 08:56

La réaction de LM fait le jeu de magnette qui fait le jeu de la NVA, qui fait le jeu de la classe politique, qui ne fait pas le jeu des citoyens.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
13. Terbeli dit le 24/06/2013, 08:22

Je n'ai aucun doute, SansInteret que les élécteurs éuropéens sauront faire payer la crise à la droite à travers leurs votes dans les prochaines années. Ces votes vont prouver dans les urnes que l'Europe non seulement elle n'est pas sociale comme la bien dit papy ce dimanche à RTL mais en plus qu'elle ne reflette plsu du tout les aspirations des élécteurs européens sauf celle d'une minorité qui profite du lobbing et des largesses de l'Europe au detriment de la grande partie de la population européenne qui elle se pauperise et deviant encore plus demunies devant les banksters de la finance et du grand patronat.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
12. Terbeli dit le 24/06/2013, 08:17

d'imbéciles qui achetent leur produits ne pouvant plus se payer les produits de qualité éuropéens. Le cercle vertueux d'appauvrisement et d'asservissement des travailleurs aura bien ête fermé par la clique des Michel. CQFD et j'espère que cela a été assez bien argumenté pour 4 PetitPaul Quant au fait de conspuer la gauche cela se fait regulièrement sur ce site et cela pour pas un rond. De toute façon ce pas ce qui est dit dans ce site qui compte mais ce qui est fait aujourd'hui dans la rue et surtout dans le grand mouvement de perte de confiance dans la classe politique qui devient absurde quand la gauche s'allie à la droite et quand les écolo se vendent comme le seul parti vraiment à gauche. On croît rever.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
11. SansInteret dit le 24/06/2013, 08:16

Vous étiez Mr. Michel assis avec Mr. Reynders lorsque vous déjeuniez chez Brunehau avec les membre NVA. Vous avez vendu les francophones des communes BHV et le retrait de la NVA qui bloquait les discutions contre votre entrée et celle de l'OVld au gouvernement fédéral. Citoyen en 2014 gardez cela à l'esprit et votez en conséquence.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 0
10. Terbeli dit le 24/06/2013, 08:13

Papy joue son va tout car il voit que les élécteurs à Bruxelles et en Wallonie vont voter massivement PS et PTB lors des elections 2014. Le MR sera santionné pourle fait qu'il tirent toute la population moins une toute petite minorité de multimilionaires encore plus profound dans le trou suite aux perstes des avantages solidaires. C'est clair aussi qu'à force d'austérité la gauche aura de plus en plus dur de sauver la population. S'entendre dire que la droite devrait être le parti des travailleurs s'est la plus grande IDIOTIE et demagogie de tous les temps quand la FEB nous basine tous les jours que nous gagnons trop d'argent et que pour le salaire de plus en plus petit nous devrions travailler encore plus comme en Allemagne. Ce n'est meme plus le travailler plus pour gagner plus c'est traviller plus pour gagner moins et payer plus pour une qualité de produits moindre car venus de Chine et d'Inde où d'autres patrons belges s'enrichissent sur le dos d'imbéciles qui achetent [...]

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !