Xavier Malisse, 61e, perd une place au classement mondial

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Xavier Malisse a perdu une place au classement mondial des joueurs de tennis lundi, malgré sa place en demi-finale au tournoi de Rosmalen une performance qu’il avait déjà réalisée l’an dernier.

  • 
Xavier Malisse. Belga
    Xavier Malisse. Belga

Xavier Malisse reste le N.1 belge devant David Goffin. Le Liégeois, qui a perdu au premier tour à Rosmalen, a lui progressé de deux places et figure au 85e rang au moment où débute le tournoi de Wimbledon.

Malisse et Goffin restent les seuls Belges dans le Top-100. Ruben Bemelmans reste 134e juste devant Steve Darcis, 135e, qui a reculé de 22 rangs. Olivier Rochus a lui reculé de 4 échelons en 143e position.

Au sommet du classement, le Serbe Novak Djokovic devance toujours le Britannique Andy Murray, le Suisse Roger Federer et les Espagnols David Ferrer et Rafael Nadal. Aucun changement n’est intervenu dans le Top-20.

Un autre Espagnol Feliciano Lopez est le grand gagnant de la semaine. Sa victoire à Eastbourne lui a fait gagner sept rangs et figure en 32e position.

Plus loin dans la hiérarchie, le Français Nicolas Mahut tire les bénéfices de son succès à Rosmalen. Il passe de la 124e à la 116e place.

Osez la rencontre !