Tuerie de Chevaline: le frère d’une des victimes a été arrêté
Un homme de 54 ans a été arrêté au Royaume-Uni dans le cadre de l’enquête sur la tuerie de Chevaline, dans l’est de la France. La justice française a confirmé qu’il s’agissait du frère de Saad al-Hilli, l’une des quatre victimes de la tuerie de Chevaline.
Le suspect a été arrêté dans le comté du Surrey, près de Londres, où vivait la famille al-Hilli, dont trois membres avaient été retrouvés morts dans leur voiture, tués par balles, dans les Alpes françaises. Les enquêteurs n’avaient dans un premier temps donné aucune précision sur son identité. Mais la justice française a confirmé qu’il s’agissait de Zaid al-Hilli, frère de Saad al-Hilli, l’une des quatre victimes de la tuerie de Chevaline, le 5 septembre 2012 près d’Annecy.
Le quinquagénaire, qui a été interpellé vers 07h30, est soupçonné « d’avoir participé à un complot pour commettre un meurtre », ont précisé les enquêteurs britanniques dans un communiqué. Il a été placé en détention et la police va procéder à son interrogatoire, selon la même source. Zaid al-Hilli avait déjà été entendu par la police britannique dans le cadre de cette enquête.
Des gendarmes français se trouvent actuellement au Royaume-Uni pour participer aux investigations, d’après la source française proche du dossier. Parmi les pistes envisagées par les enquêteurs, figurait depuis déjà longtemps celle du litige familial entre Saad al-Hilli et son frère Zaïd à propos de l’héritage de leur père.
Le 5 septembre, Saad al-Hilli, Britannique d’origine irakienne de 50 ans, sa femme Iqbal, 47 ans, et sa belle-mère Suhaila al-Allaf, 74 ans, de nationalité suédoise, avaient été retrouvés morts, tués par balles, dans leur voiture. Un cycliste français, Sylvain Mollier, probable victime collatérale, gisait à côté de leur véhicule. Deux petites filles avaient réchappé à la tuerie.








