Regent Tweet: les blogueurs à l’assaut de Londres
Samedi, le quartier du West End de Londres accueillait la crème des blogueurs et twittos influents des quatre coins du globe. Le prétexte de cette invitation ? Démontrer aux yeux du monde le dynamisme de ce haut lieu touristique et véritable poumon économique.
Armés de leur smartphone, c’est de France, d’Espagne, d’Italie, des Etats-Unis, de Dubaï ou encore de Chine qu’ont débarqué ce week-end les e-influenceurs internationaux dans le district londonien de Regent Street. Au travers, notamment, des blogueuses se cachant derrière Dog & Dresses, Dorothy Dancing, Letilor et Alerte à Liège, la Belgique s’est également illustrée de l’autre côté de la Manche. Sur les touches de leur clavier, un hashtag s’est réécrit compulsivement : #RegentTweet, nom de cet événement d’envergure, baptisé Girl Geeks à ses début et célébrant cette année son cinquième anniversaire.
Organisé sous la houlette de l’agence de communication Sister, elle-même commanditée par The Crown Estate (Domaine de la Couronne) et The Regent Street Association, Regent Tweet a été imaginé pour promouvoir l’une des artères commerçantes les plus fréquentées de la capitale du Royaume-Uni. Longue de plus deux kilomètres, reconnaissables à ses bâtiments classés Grade II, Regent Street attire annuellement plus de sept millions et demi de touristes. Les boutiques Liberty, Nespresso, Superdry, Hollister, Michael Kors ou encore Hamleys, un des plus grands magasins de jouets au monde, concourent à son attrait. Il en va de même pour l’Apple Store, première boutique du genre en Europe dont l’inauguration remonte en 2004, ainsi que pour l’imposant flagship store de Burberry, dont la surface de vente s’étend sur 2 500 m². De tels atouts, témoignant de la bonne gestion par The Crown Estate des biens situés dans cette zone, auraient contribué selon Reuters à voir les bénéfices immobiliers et fonciers de la Couronne britannique atteindre un record de 240,2 millions de livres sterling l’an dernier.
Cette excellente santé financière prouve que le programme d’investissements d’un milliard de livres sterling consenti en 2002, échelonné sur vingt ans, pour faire prospérer l’activité de Regent Street porte déjà ses fruits. En invitant, le temps d’une journée, les leaders d’opinion à relayer sur les médias sociaux leurs aventures dans ce quartier branché de Londres, Regent Tweet s’inscrit pleinement dans cette stratégie de développement. « Avec Regent Tweet, nous voulons montrer que Regent Street est une destination lifestyle par excellence. Quel que soit votre âge, vos goûts, vos envies, cette artère mythique a quelque chose à vous offrir. Parallèlement, l’influence des blogs s’est fortement accrue ces dernières années. Il était dès lors naturel de les intégrer à nos actions », nous a confié Susie Howard, PR & Media Development Director au sein de l’agence Sister.
Considérée comme très innovante depuis sa première édition en 2009, la manifestation ne cesse de se renouveler d’année en année. « Un des objectifs de cette journée est, évidemment, orienté autour du partage et des rencontres entre des invités de différentes nationalités. Pour Regent Tweet 2013, nous avons ainsi lancé le site afin de stimuler les échanges entre les tous intervenants », aime ajouter Susie Howard. Dorothée Engels du blog Dorothy Dancing, déjà présente en 2011, confirme l’ampleur prise par l’événement : « Depuis ma précédente participation, je note encore plus d’interactivité et d’originalité dans les animations proposées. Je garderai une impression vraiment très positive de cette journée couplée à la vision d’une ville et d’enseignes commerciales à la page au niveau des réseaux sociaux. » Avec une centaine d’invités partageant cet avis et ralliant des milliers de followers, Regent Tweet 2013 a largement rempli sa mission de séduction !








