Budget: le gouvernement planche sur une taxe sur les grosses villasarticle bloqué

Bernard Demonty
Mis en ligne

Le gouvernement poursuit mardi ses travaux budgétaires. Sur la table, de vieilles idées (hausse de la TVA, limitation de l’index, etc.). Mais aussi de nouvelles, comme la «taxe châteaux»: 50% sur les revenus cadastraux de 3.000 euros et plus.

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

108. gregger dit le 25/06/2013, 17:59

@Quentin100 ""Taxer plus une personne qui à un beau physisque , car il a plus de chance de trouver un job , et un conjoint d'une grande beauté"" Cette injustice là fait rire, mais être laid et riche n-est pas forcément mieux qu-être beau et pauvre. Le socialisme ne prend que l-argent en compte dans sa conception de la justice...Donc le mot justice sociale est une vaste blague.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
107. Quentin1000 dit le 25/06/2013, 15:49

104. gregger Ce n'est pas une mauvaise idée ca , taxer plus une personne qui a un diplome universitaire , car il a plus de chance de trouver un bon job. Taxer plus une personne qui à un beau physisque , car il a plus de chance de trouver un job , et un conjoint d'une grande beauté . Je suis daccord , c'est un piste que nos ministres devraient explorer

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 0
106. VHB dit le 25/06/2013, 15:42

"Départ en vacances: le week-end sera orange" . Avis au gouvernement qui cherche des sous : Une taxe de voyage pour tous les belges qui franchissent notre frontière pour une raison autre que le travail (tourisme, se battre ...)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
105. Bman dit le 25/06/2013, 15:40

Eh bien merci Quentin, voilà qui est raisonnable! On va aller loin avec ça. "Ils" ont gagné! Les gens qui pensent comme vous, qu'ils soient de gauche, de droite, ou tout ce qu'il y a entre ont enterré la démocratie et ce qu'elle veut vraiment dire.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 1
104. gregger dit le 25/06/2013, 15:38

Pour les Socialistes, seul l-écart d-argent est une injustice. Or elle est due, au moins partiellement, au travail personnel. En revanche il y a tout une série d-injustices qui ne dont les Socialistes et les politiciens ne parlent pas. Il existe des injustices flagrantes au niveau de l-aspect physique, de la solidité corporelle, du handicap, de l-intellect, etc qui sont, elles, souvent déterminantes à la naissance et purement basées sur la chance. Un riche laid, handicapé mais qui a bossé dur toute sa vie est un mauvais. Un pauvre, chanceux physiquement, et qui se la coule douce est quel-qu-un de bien. Voilà les valeurs socialistes.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 0
Voir toutes les réactions »