Anderlecht: seize enfants passent la nuit au commissariat
Des enfants de la rue d’Anderlecht seraient atteints de la gale. Ils ont été mis, tout comme leurs parents, en relation avec les Services d’aide à la jeunesse (SAJ).
Quinze enfants, dont deux nourrissons, et un jeune majeur de 19 ans ont été hébergés la nuit dernière au commissariat de la rue Demosthène, à Anderlecht, après que des policiers les eurent découverts livrés à eux-mêmes dans un appartement de la rue Du Broeck. Selon le site rtbf.be, qui livre l’information, certains de ces enfants étaient atteints de la gale.
Les circonstances dans lesquelles ont été découverts ces enfants sont pour le moins étonnantes : c’est à la suite d’une plainte d’un voisin qui voyait des enfants jeter des objets par les fenêtres de l’appartement qu’une patrouille de police s’est rendue sur place, indique la police de la zone Midi, qui précise que tous ces enfants appartiennent à trois couples différents qui vivaient sous le même toit. L’une des mères de famille avait la charge de surveiller ces enfants, mais elle a dû emmener l’un d’eux à l’hôpital, à la suite de quoi les autres enfants se sont trouvés sans surveillance.
Les enfants ont pu rejoindre leur domicile, et les parents ont été mis en relation avec les Services d’aide à la jeunesse (SAJ).
Vos réactions
Voir toutes les réactions J'attends avec impatience les réactions outrées d'Anne Löwenthal, Bernard De Vos, Amnesty International, et la Chorale Ecolo au grand complet. Non, sérieux... ;-D




peut-on avoir le nom des indignes parents ??? Sophie ? Pierre ? Pieter ? Veerle ? ...