La nouvelle Twingo sera révolutionnaire
La prochaine génération de Twingo va créer une rupture. La collaboration avec Daimler y est pour quelque chose.
Les récents concepts présentés par Renault, les Twin’Z et Twin Run, prédisaient de grands changements dans la configuration de la future Twingo.
La citadine ultra-populaire changera totalement d’orientation, en raison du partenariat avec Daimler notamment.
La future Smart à quatre places et la Twingo III partageront la même plateforme. Ceci signifie que les moteurs, un trois cylindres atmosphérique ou un trois cylindres turbo seront implantés au-dessus de l’essieu arrière. La Twingo sera donc une propulsion !
En conséquence, son habitacle sera complètement repensé. Un coffre de petit gabarit trouvera place à l’arrière et un second sous le capot avant.
L’empattement plus long sera favorable à l’habitabilité.
La Twingo sera désormais une quatre portes et une motorisation électrique rejoindra le catalogue. Son style devrait rester très proche de celui des concepts Twin’z et Twin Run.









Si c'est le cas, je ne comprend pas. Pourquoi développer une architecture très chère, qui nécessitera des formations longues dans tout le réseau et des investissements assez importants dans les garages. Par ailleurs, ce genre d'architecture ne plait pas à grand monde. Donc pourquoi ?! Et à quel prix. Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer et c'est la Smart qui va rentrer dans le rang...