Quinze enfants roms livrés à eux-mêmesarticle bloqué
Les gosses ont été récupérés lundi soir par la police dans un appartement étriqué d’Anderlecht. Ils seraient issus de trois fratries apparentées. La mère de six d’entre eux a été autorisée à les récupérer. Les autres sont placés jusqu’à ce que l’enquête permette d’y voir clair dans une situation confuse.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Remarques : @ Le Soir : L'article commence par "Les gosses" ... Personnellement, je trouve ce terme assez péjoratif... @ DBox : Il y a un grand nombre de Roms qui ont une nationalité d'un pays membre de l'UE... Libre circulation donc. @ Skyman : La mondialisation, c'est aussi le choc des cultures. Néanmoins, une des personnes à coincer est en effet le marchand de sommeil s'il a loué son bien en toute connaissance de cause.
Encore une autre culture. (qui ne me dérange pas , moi. Il en vient chaque année , tout un camp, dans mon coin. Je planque mes affaires, et puis c'est tout...) Je suppose que les enfants des Roms apprennent jeunes à se débrouiller????
Quand je regarde Le Soir papier et que je compare la taille du petit article consacré à ces 275.000 jeunes et celle du dossier des 16 Roms, je me dis que le Soir et la Belgique ont un problème avec les priorités.
On nous dit que les Roms sont discriminés uniquement parce qu'ils sont nomades, que "c'est leur culture" et nous n'arrivons simplement pas à la comprendre. Ici, ils occupent un appartement deux pièces et tout le reste de leur coutumes sont tout simplement illégales. Maintenant que l'argument du "voyage" est parti, est-ce qu'il ne serait pas temps de caser ces gens une fois pour toute?




@frost , leur pays c'est l'inde, en inde ils sont 100 millions, et dans le reste du monde 20 millions en 1990, quand j'étais en argentine donc bien avant leur arrivée en europe de l'ouest, il y en avait à buenos aires qui mendiaient. donc ce qui ressort c'est que vous ne savez rien encore une fois