Mark Webber va quitter la F1 à la fin de la saison
L’Australien Mark Webber (Red Bull) a annoncé qu’il disputait sa dernière saison en Formule 1. Il quittera les paddocks de F1 à la fin de l’année et va rejoindre Porsche.
Mark Webber disputera le championnat du monde d’endurance (WEC) et les 24 Heures du Mans.
« Je me réjouis de ce nouveau challenger après tout ce temps passé en Formule 1. Porsche placera la barre très haut, je suis impatient de piloter une des voitures les plus rapides du monde ».
Mark Webber, 36 ans, a débuté sa carrière en F1 en 2001 comme pilote d’essai chez Benetton. Il est devenu pilote principal un an plus tard chez Minardi. Il a ensuite roulé pour Jaguar (2003-2004), Williams (2005-2006). Il est chez Red Bull depuis 2007.
Webber, dont les relations avec son coéquipier Sebastian Vettel ne sont pas vraiment au beau fixe cette saison, a disputé 203 GP. Il en a remporté 9, signé 11 pole position et est monté 36 fois sur le podium. Il pointe pour l’instant au 5e rang du championnat 2013, avec 69 points.
Le Finlandais Kimi Räikkönen est cité comme le favori pour succéder à Webber au sein de l’écurie Red Bull.









Donc... si Kimi le remplace chez Red Bull, il va y avoir une place vacante chez Lotus. Et re-donc, s'il y a une place vacante chez Lotus, on va démarrer le jeu des chaises musicales avec, à la clé, un baquet de libre dans l'une des "petites" écuries. Et re-re-donc, il y a un certain Stoffel Vandoorne en tête des 3,5 de cette saison 2013 qui pourrait bien montrer le bout de son nez (sans compter un certain Jérôme D'Ambrosio toujours talentueux, certes, mais un rien introverti à mon sens). Et re-re-re-donc, nous trouverons peut-être à nouveau un belge en F1 en 2014.