Eric Zemmour: « Le politiquement correct tue le débat »article bloqué
Eric Zemmour était à Bruxelles mercredi pour parler de son livre et de ses chroniques. Après les affaires Cahuzac, Tapie,..., la presse française peut-elle encore faire de l'investigation ? Il y répond.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions @hasgaard et dicar: Définition du con (pour hasgaard et la plupart des autres ....): Est con, celui qui ne pense pas comme moi. Définition totalement validée par les magistrats membre du "Syndicat de la magistrature". Vous voyez, c'est finalement très simple.
@Dicar, Absolument, je dis que c'est un con, dans la définition que je m'en fais, et j'admets la subjectivité de mon jugement et suis bien conscient que moi-même suis le con de certains, comme chacun est le con d'un autre, et je m'en tamponne. Et lui aussi d'ailleurs, ce qui est respectable, car le politiquement correct finalement, c'est la dictature de l'image parfaite qu'on doit refléter tout le temps et partout. Marre, qu'on nous laisse nos imperfections. Ce qu'il dit au sujet de la liberté d'expression, il a raison.
@ hasgaard : Comment définissez-vous un con? En quoi, ne l'êtes-vous pas vous-même par exemple? Je suis loin de partager les opinions de Zemmour mais, sur le point précis du "politiquement correct", je suis totalement d'accord avec lui. Vive la liberté totale d'expression!
j'adore ce type !!! il est cultivé, indéstabilisable sur les plateaux télé (un peu tête de lard par moment c'est vrai), caustique à souhait, n'a certainement pas sa langue dans sa poche quel que soit le sujet abordé, et la cerise sur le gateau : vu ses origines et son parcorus d'enfance, il dérange lorsqu'il parle d'immigration ou de jeunesse qui file un mauvais coton, car on ne peut pas lui sortir la tirade habituelle de "rasiste" car il est lui meme d'origine etrangère et n'a pas eu un parcours tout bleu dans sa jeunesse.




@GBa Comme je dis, "on est toujours le con d'un autre". Enfin "je dis", pour ma curiosité j'aimerais savoir qui a le premier sorti cette citation pleine de lucidité ;-)