Stade national: Grimbergen veut un groupe de travail flamand pour la construction du stade

Rédaction en ligne
Mis en ligne

La commune de Grimbergen a adopté une motion jeudi soir demandant que l’on tienne compte de la capacité d’absorption des alentours dans le projet relatif au parking C. Grimbergen exhorte également le gouvernement flamand de mettre sur pied un groupe de travail dans lequel tous les acteurs seraient représentés, à savoir les régions flamande et bruxelloise, la province du Brabant flamand, les communes de Grimbergen et Wemmel ainsi que la ville de Bruxelles.

La région bruxelloise a l’intention de construire un stade de football sur le parking C. Si ce dernier se situe en région flamande, il est la propriété de la ville de Bruxelles. «Grimbergen n’est qu’un petit joueur dans ce dossier. Nous ferons cependant valoir nos droits. Nous veillerons à ce que le caractère flamand de notre commune soit garanti et enquêterons pour prélever les taxes les plus importantes possibles sur les activités allant du stationnement aux loisirs», est-il indiqué dans la motion.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. comi dit le 28/06/2013, 20:17

Pas de souci: que les flamands construisent un stade flamand, avec des sous flamands, sur un terrain flamand, appartenant à des flamands, pour des manifestations flamandes.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !