Courtois: «C’est le privé qui finira par construire un stade national»
Alain Courtois dit ne pas comprendre les personnes opposées à la construction d’un grand stade national. Pour l’échevin des sports de la Ville de Bruxelles, c’est une grande fierté d’avoir un dossier national, fédérateur comme celui-là.
Alain Courtois, sénateur MR et échevin des Sports de la Ville de Bruxelles, était l’invité de Bel RTL. À la question de savoir si Anderlecht jouera un jour dans le nouveau Stade national, Alain Courtois a répondu. « Ce n’est pas impossible mais ce n’est pas certain ».
« Anderlecht fera un choix à un moment donné mais Anderlecht est dans son projet à Anderlecht donc je ne peux pas présager de la volonté du Sporting d’Anderlecht », a commenté l’échevin des Sports de Bruxelles.
La région bruxelloise a l’intention de construire un stade de football sur le parking C de l’actuel Stade Roi Baudouin. Le projet est controversé car le nouveau stade se situera région flamande mais le terrain est la propriété de la ville de Bruxelles
« C’est le privé qui va finir pas construire un stade et qui va dire à un moment donné : voilà ce stade est là. Qui veut l’utiliser, qui veut l’employer ? Je regrette vraiment que ceux qui sont contre ce stade et qui ne viennent jamais avec des propositions ne comprennent pas que dans ce pays il y a quand même une fierté d’avoir un grand dossier encore national, fédérateur. Un dossier qui unit les Régions de ce pays. N’est-ce pas ça l’avenir du pays. Un peu d’unité nationale, un peu de fierté, un peu d’avenir », a martelé Alain Courtois au micro de Bel RTL.
Toutefois, Alain Courtois a reconnu que la Ville de Bruxelles, la région bruxelloise, les autorités flamandes, la ville de Grimbergen et le fédéral auraient dû se concerter avant que la région Bruxelloise décide de l’emplacement du nouveau stade de football.
Et de conclure : « Je pense que tout ça va se faire calmement. Restons sereins. Ce stade sera là, car un moment donné ce sera le privé qui le fera ».
Vos réactions
Voir toutes les réactions Mais qui voilà ? Et la construction du stade avec une société qui appartient a ce monsieur ? :-)
Assez de gaspillages. Cela coûtera beaucoup bien moins cher d'agrandir le stade existant. Si l'on veut faire participer le privé, à la location, DEUX équipes de D1 peuvent contribuer, par exemple Anderlecht et un autre club (en alternance domicile / déplacement).
En période où le gouvernement doit trouver 500 000.000 , la construction d un stade de foot , c'est un luxe que l on peut bien de passer.




Ben, ok. Que le privé construise ce stade, surtout pas le public avec l'argent du contribuable.