Première victoire de Valentino Rossi depuis 3 ans au GP des Pays-Bas
L’Italien Valentino Rossi (Yamaha) a remporté la course MotoGP du Grand Prix des Pays-Bas.
L’Italien Valentino Rossi (Yamaha) a remporté la course MotoGP du Grand Prix des Pays-Bas, 7e manche du championnat du monde. Il a devancé l’Espagnol Marc Marquez (Honda) et le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha), samedi sur le circuit TT à Assen.
Au championnat du monde, le leader Dani Pedrosa, 4e à Assen, augmente légèrement son avance sur son compatriote. Il possède 136 points pour 127 à Jorge Lorenzo (Yamaha), 5e samedi, deux jours après s’être fracturé la clavicule gauche. Marquez est 3e avec 113 points. Il s’agit du premier succès de Valentino Rossi depuis le GP de Malaisie en 2010. L’Italien porte à 80 le nombre de ses succès en carrière en MotoGP.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Quel bonheur... De revoir le Grand Valentino sur la première marche du podium. Il a -comme tant de fois auparavant- réalisé la course parfaite. Après son purgatoire chez Ducati, il est vraiment sympa de la voir reprendre ses bonnes vieilles habitudes, 9 titres mondiaux au plus haut niveau, ça ne se gagne pas par chance, The doctor, c'est un grand seigneur. Bravo




N'oublions pas une mention speciale pour Jorge Lorenzo qui s'est éclaté la clavicule gauche lors des essais du vendredi, s'est fait opérer de nuit à Barcelone et est remonté sur sa moto le jours de la course, où il finit bien classé. Impressionant, et quel compétiteur, il a pu limiter les dégâts de belle manière, et s'est comporté dignement par rapport à son rang, étant le champion du monde sortant. Bravo à lui, même si je préfère le style du jeune chien fou catalan, Marc Marquez, gros champion en devenir.