Crevaisons et neutralisations en série au GP de Grande-Bretagne

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 a été neutralisé une deuxième fois, au 42e tour, dimanche à Silverstone, par la voiture de sécurité à la suite de l’arrêt de l’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), en panne de boîte de vitesses. Plus tôt, le GP avait déjà dû être neutralisé suite à plusieurs crevaisons.

  • 
AFP
    AFP

Le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 a repris au 46e des 52 tours prévus, avec Nico Rosberg (Mercedes) en tête, suite à une neutralisation de quatre tours à la suite de l’abandon de Sebastian Vettel (Red Bull), en panne de boîte de vitesses.

Vettel s’est arrêté dans la ligne droite des stands puis est rentré à pied à son stand. La course a été neutralisée le temps d’évacuer sa monoplace, mal placée contre le muret, à la sortie du dernier virage avant la ligne d’arrivée.

Son abandon a permis à son compatriote Nico Rosberg (Mercedes) de prendre la tête de la course, à 10 tours de l’arrivée.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 a repris au 22e tour, dimanche à Silverstone, après avoir été neutralisé pendant six tours par la voiture de sécurité à la suite d’une série de crevaisons, avec en tête l’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull).

Trois crevaisons spectaculaires, celles de Lewis Hamilton (Mercedes), alors en tête, au 8e tour, puis de Felipe Massa (Ferrari), au 10e tour, et de Jean-Eric Vergne (Toro Rosso), au 15e tour, ont touché à chaque fois le pneu arrière gauche des trois monoplaces concernées, toutes différentes, en pleine ligne droite.

En plus des débris de pneus et de carbone éparpillés sur la piste, tout cela a incité la direction de course à neutraliser la course, pour des raisons évidentes de sécurité, sur l’un des circuits les plus rapides du calendrier.

Pirelli avait apporté à Silverstone ses deux gommes les plus dures, les «Hard» et les «Medium». Hamilton et Massa, auteur d’un départ fantastique, étaient partis en pneus medium, et Vergne en pneus durs.

Osez la rencontre !