Affaire Snowden: Washington «va répondre par voie diplomatique» à l’UE
Les Etats-Unis « vont répondre de façon appropriée » par les canaux diplomatiques aux demandes d’explication de l’Union européenne, après la révélation par un magazine allemand d’un programme d’espionnage américain visant l’UE, a annoncé dimanche la Direction nationale du renseignement américain (ODNI).
« Le gouvernement américain va répondre de façon appropriée par ses canaux diplomatiques et par le biais du dialogue Etats-Unis/Union européenne entre experts du renseignement que les Etats-Unis ont proposé d’instaurer il y a quelques semaines », a affirmé l’ODNI dans un communiqué transmis à l’AFP. « Si nous ne commentons pas publiquement les activités de renseignement supposées, nous avons été clairs sur le fait que les Etats-Unis recueillent des renseignements à l’étranger du type de ceux recueillis par tous les pays », explique-t-il.
Vos réactions
Voir toutes les réactions L'EU tire l'oreille aux.... .."grandes oreilles"!,Washington négocierait un accord de "libre écoute" avec Bruxelles!,et,Guttman,il était,aussi sous écoute?
et qu'est-ce qui va en sortir, les dirigeants européens vont venir nous dire : tout est ok nous pouvons continuer à négocier le marché transatlantique. Et l'on ne saura rien de ce qui c'est dit entre ces dictatures UE/US.








Tout cela est du cinéma car la loi qui permait au gourvenement federal d'avoir accès aux messages électroniques a été votée bien démocratiquement selon les lois du pays. Si l'EU ne le savait pas c'est que quelqu'un dormait au boulot!