Flipkens pour la première fois en quart à Wimbledon, Serena Williams éliminée

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Kirsten Flipkens jouera un quart de finale de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière, après avoir gagné son match contre l’Italienne Pennetta (7-6 (7/2) et 6-3). C’est la 3e Belge à réussir cette performance à Wimbledon après Henin et Clijsters.

  • 
©Belga
    ©Belga

Kirsten Flipkens s’est qualifiée lundi pour les quarts de finale des Internationaux de Grande-Bretagne, lundi à Wimbledon. La Belge, 20e mondiale et 20e tête de série, qui se hisse pour la première fois de sa carrière à ce stade d’un tournoi du Grand Chelem, a battu en deux sets – 7-7 (7/2) et 6-3 – l’Italienne Flavia Pennetta, 163e mondiale, après 1h29 de jeu.

La première manche est restée indécise jusqu’au tie-break, breaks et contre-breaks se succédant jusqu’à 6-6. Dans le jeu décisif, Flipkens se détachait facilement pour empocher le set 7/2 en 54 minutes. Plus relâchée et surtout plus juste dans le 2e set, l’ancienne lauréate du tournoi juniors à Wimbledon (2003) prenait le service de l’Italienne dans le 5e jeu pour mener 4-2 et s’envoler vers un succès facile, après 28 minutes de jeu dans la 2e manche. En quart de finale, « Flipper » sera opposée à la Tchèque Petra Kvitova, 8e mondiale et tête de série N.8, victorieuse à Londres il y a deux ans, qui s’est elle imposée 7-6 (7/5) et 6-3 face à l’Espagnole Carla Suarez Navarro, 18e mondiale (N.19). Au bilan de leurs confrontations directes, Flipkens mène 2 victoires à 1 face à Kvitova. Dans leur dernier duel, la Campinoise s’était imposée cette saison 6-0, 4-6 et 6-1 face à la Tchèque en seizièmes de finale du tournoi de Miami.

Serena Williams éliminée en huitième de finale par Lisicki

L’Américaine Serena Williams a été éliminée lundi en huitièmes de finale de Wimbledon par l’Allemande Sabine Lisicki, tête de série N.23, en trois sets 6-2, 1-6, 6-4. La N.1 mondiale et tenante du titre restait sur 34 matches gagnés d’affilée. Lisicki affrontera en quarts de finale l’Estonienne Kaia Kanepi.

Osez la rencontre !