Roland Duchâtelet veut quitter le Standard

Gil Durand
Mis en ligne

Journée portes ouvertes annulées, Willy Demeyer qui s’inquiète,... les affrontements entre Roland Duchâtelet et les supporters du Standard ont poussé le président du club à chercher un repreneur.

Le climat ne s’est pas apaisé au Standard, depuis la reprise et l’arrivée de Guy Luzon. La Famille des Rouches avait confirmé, samedi matin, que sa volonté était toujours d’obtenir le départ de Roland Duchâtelet et elle semble avoir obtenu gain de cause. Dans un communiqué du Standard, Roland Duchâtelet dit qu’il « ne désire plus rester le président d’un club ou l’intégrité physique ou émotionnelle des visiteurs - quels qu’ils soient - ne peut plus être garantie  ».

Il fait là allusion aux débordements de jeudi dernier, lors du « Business Meeting » du Standard, pendant lequel 5.000 supporters rouches ont envahi le stade et réclamé le départ du président. Signe de la nervosité ambiante, le Standard a récemment décidé d’annuler sa journée portes ouvertes du 21 juillet prochain, «compte tenu du contexte actuel».

Des conditions mais pas de délai

Le communiqué du Standard précise que le président du Standard est « disposé à entamer des négociations de reprise par le club par les repreneurs proposés par la Famille des Rouches », est-il expliqué. Roland Duchâtelet pose toutefois deux conditions : que la majorité des abonnés du club et 90 % des partenaires commerciaux - « le sponsoring est une source très importante de revenus pour le club qu’il ne faut pas mettre en péril » - acceptent le nouveau repreneur.

Dernière précision : Roland Duchâtelet n’évoque aucun délai pour son départ. On se rappellera également qu’il avait déjà prévenu, il y a quelques semaines, qu’il quitterait le Standard si le club ratait le Top 3 la saison prochaine.

Sondage.

Êtes-vous satisfait du départ de Roland Duchâtelet?

Vos réactions

Voir toutes les réactions

32. troubadour dit le 01/07/2013, 22:23

quelle soupe a la boulette.........................................

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
31. marc_lb dit le 01/07/2013, 17:58

Il est plus que temps de retrouver un peu de sérénité dans la maison rouge, de réflexions et que toutes les parties (propriétaire, management, supporters) s'unissent pour imaginer un avenir à long terme à ce club. Espérez-vous attirer un renfort de taille (et le Standard en a besoin) dans un climat de quasi haine ? Ce qui se passe en ce moment avec certains supporters rouges, cela ne fait pas partie du monde du foot, cela dépasse le raisonnable. Que les rouges de bon sens fassent entendre leur voix, je pense qu'en ce moment c'est vraiment très important pour l'avenir de leur club. Je vous souhaite le meilleur pour la saison à venir, et même de terminer le championnat second. Ben oui, faut pas trop rêver non plus, les mauves seront encore champion ;-)) Courage aux supporters rouges en ces temps compliqués pour leur club,courage à eux pour les moments difficiles qu'ils doivent certainement vivre mais n'oubliez pas non plus que le foot n'est qu'un jeu.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 3 non 2
30. marc_lb dit le 01/07/2013, 17:47

Je peux, j'essaie de comprendre la frustration des supporters rouges, je respecte l'amour qu'ils ont pour leur club, leur souci de voir leur club briller mais j'avoue être très perplexe dans ce qui se passe en ce moment. Vu de l'extérieur, j'ai quand même l'impression qu'il y a de grosses manipulations en coulisse pour éjecter Duchatelet et ce depuis son arrivée à la présidence du Standard. Quand la presse - notamment les articles parus dans le Soir - ne cherche plus à informer (en gros, expliquer le pourquoi du comment on en est arrivé là) mais à allumer le feu qui couve depuis la fin du précédent championnat, on ne peut que créer un climat malsain, voire nauséabond. Que veulent-ils les Smal, Pairoux et autres parties en action ? Vous préférez qu'un nabad Qatari prennent le pouvoir et verse une centaine de millions par an pour acheter un championnat comme cela se passe en France avec le PSG ou Monaco ? C'est cela l'âme d'un club et de ses supporters, j'en doute [...]

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 1
29. robert val dit le 01/07/2013, 16:39

Les débordements des supporers du Standard sont la préfiguration de la wallonie livrée à la gauche et à la dictature de la rue. Tiens, ce Smal n'est-il pas un ancien syndicaliste métallo ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 9 non 3
28. roulette dit le 01/07/2013, 15:38

on s'en fout du foot et des fouteuxxx, qu'ils aient se faire fouttt

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 3
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !