Des robes de mariée en Lego

Anna Mellone
Mis en ligne

Parfaites pour les geekettes, ces robes insolites sont le fruit de l’imagination de l’artiste japonaise Rie Hosokai.

N’en déplaise à certains, la mode est imprévisible. C’est ce que démontre l’artiste Rie Hosokai, du collectif Daisy Balloon. La Japonaise réalise des robes de mariée haute-couture uniquement à partir de briques de Lego blanches.

Bien qu’original et surprenant, le concept offre un résultat plutôt somptueux. Ses épaules bouffantes et une forme évasée rendent théâtrale cette robe de mariée digne des geekettes les plus exigeantes en matière de style. La création a été pensée à l’occasion de l’exposition tokyoïte « Piece of Peace ». Une question légitime se pose : qauid si les briquettes se désolidarisent en pleine cérémonie ?

Et l’idée n’est pas neuve puisque la marque de briquets Bit avait déjà eu l’inspiration en concevant une robe similaire, mais avec 8521 briquets de la collection Miss Bic. Une chose est sûre, la réalisation de ce genre de projets s’étale sur plusieurs mois.

De son côté, Rie Hosokai n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà conçu une robe de mariée à base de savons soufflés. Ses œuvres d’art très avant-gardistes sont à découvrir !

Osez la rencontre !