Stella McCartney habille les joueuses du Wimbledon avec Adidas

Anna Mellone
Mis en ligne

La ligne de vêtements de sport de la créatrice britannique est dévoilée juste à temps pour être portée par les meilleures joueuses du tournoi à Londres.

  • 
DR
    DR
  • 
DR
    DR
  • 
DR
    DR
  • See video

En choisissant l’Anglaise Laura Robson, la Danoise Caroline Wozniacki et la Russe Maria Kirilenko, la célèbre et talentueuse Stella McCartney s’attaque aux joueuses de tennis et dévoile sa dernière collection Barricade pour Adidas. Et pas des moindres puisqu’elles font partie des meilleures joueuses professionnelles du tournoi de Wimbledon, en Angleterre.

« Le tennis est l’une des disciplines sportives les plus adaptées pour la mode, avec des tenues où la féminité n’est pas incompatible avec la performance (…) Nous jouons avec les différentes couleurs et les coupes des vêtements grâce aux toutes dernières technologies  », explique la créatrice.

Cette collection printemps/été 2013 combine donc les technologies Adidas et le sens inimitable du style sportif de Stella McCartney. Dans le spot publicitaire créé pour l’occasion du lancement de la ligne Barricade, les joueuses de tennis interrompent le défilé de la créatrice et se mettent en scène, raquette à la main, avec les tenues des mannequins. Ce n’est pas la première fois que la styliste britannique habille des sportives : en 2012, elle avait déjà équipé les athlètes des Jeux Olympiques de Londres.

Osez la rencontre !