Volvo développe des utilitaires électriques sans batterie
Volvo prend part à un projet de recherche suédois portant sur le développement de véhicules électriques dépourvus de batteries.
La marque suédoise travaille actuellement sur un système permettant à des véhicules utilitaires électriques de se mouvoir sans batterie.
A la manière des circuits téléguidés pour enfant, ces véhicules sont équipés de patins qui collectent l’électricité de deux lignes de puissance installées à la surface de la route. Le dispositif est sécurisé et les deux lignes de puissance ne transmettent l’électricité que lorsqu’un signal approprié est détecté, et ce uniquement au-delà de 60 km/h. Ce système permettrait à ces véhicules destinés au transport de ne pas voir leur capacité de chargement amputée par l’installation de batteries lourdes et volumineuses.
Ce dispositif, certes intéressant, pose néanmoins d’importants problème en termes d’infrastructure, d’entretien du réseau, de modalités de payement…
Vos réactions
Voir toutes les réactions Certains de nos ministres ont anticipé et préparent l'installation des éoliennes le long des autoroutes. Ce n'est pas bête, sachant que les hydrides et autres moteurs électriques commencent à se multiplier. Un péage électrique finalement.









Liège aurtait pu choisir une trolleybus moderne, en site propre, beaucoup moins onéreux en infrastructures.