Tecteo: «Le Soir» continuera
Mis en cause dans une enquête du Soir (nos éditions de samedi), le groupe Tecteo a déclaré vouloir attaquer en justice Rossel – société éditrice du journal - et l'auteur de l’article, Joël Matriche. Tecteo réclame la somme astronomique, respectivement, de 5 millions et 1 million d’euros en dommages-intérêts. Le Soir ne s’est pas encore vu signifier officiellement ladite plainte mais accueille cette démarche avec sérénité.
La rédaction interprète cette action comme une volonté d’intimidation. Outre des interrogations sur des voyages à Las Vegas, Le Soir révélait le montant du contrat de consultance de Daniel Weekers, soit 600.000 euros par an. Qui a été confirmé par la directrice de Tecteo. Ce groupe voudrait empêcher Le Soir de publier d’autres informations de même nature qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Or, Tecteo n’ignore pas que la rédaction détient d’autres pièces et témoignages démontrant que certaines personnalités politiques ont bénéficié de contrats généreux.
Le direction du journal Le Soir est totalement solidaire de son journaliste. Chacune des informations contenues dans l’article est étayée par des pièces. La parole a été donnée aux personnes incriminées (deux tiers de l’article) et nous disposons d’autres documents qui confirment nos affirmations.
Comme pour plusieurs enquêtes récentes (l’Offshoreleaks, par exemple), L
La direction de la rédaction du journal Le Soir
Vos réactions
Voir toutes les réactions Il est plus que temps que la justice lève le couvercle et fouille, il y a plus que probablement de belle chose a découvrir.
Je recommence, mon doigt a glissé. Le dicton dit: les chiens ne font pas les chats...Michel Daerden que dieu ait son âme, disait que le Moreau dont il est question ci dessus, était son fils spirituel... Alain lui, est bel et bien le fils biologique de Guy l'anguille de Seraing la rouge. Bien entendu que lui aussi Dieu ait son âme...Aller faire des affaires à Las Végazzz, une des ville les plus corrompue du monde quoi de plus normal, pour des jeunes loups de la politique et de la haute finance réunie et déjà "comme papa" millionnaires en dollars... Journalistes d'investigations, je ne savais pas que cela existaient encore...








Une piste: la tutelle poursuit deux buts : "empêcher que la loi ne soit violée et l intérêt général blessé" (Constitution, art. 162). Les actes des communes, provinces et intercommunales sont donc soumis à la tutelle. Qu en est il pour une "Société Coopérative Intercommunale" qui dépasse les limites d une Région? Que pense de la situation les Ministres en charge des tutelles à la Région bruxelloise et à la Région wallonne? Qu en dit PRICEWATERHOUSECOOPERS S.C.C.R.L.,Commissaire-réviseur?