Standard: «La Famille des Rouches n'a pas l'intention de reprendre le club»

Belga
Mis en ligne | mis à jour

Le bourgmestre de Liège Willy Demeyer et Jean-Claude Marcourt sont devenus les médiateurs entre Roland Dûchatelet et les supporters du Standard.

Dans son communiqué diffusé lundi soir, l’asbl qui regroupe l’ensemble des supporters du club de football du Standard, «La Famille des Rouches», précise: « Nous n’avons eu l’ambition d’être repreneur du club», même si une participation pourrait être envisagée «via le projet Socios».

Cette déclaration intervient après l’annonce faite par Roland Duchâtelet. Le président du Standard a fait savoir qu’il était prêt à revendre le club dont il est devenu propriétaire il y a deux ans. Un départ que réclamait depuis des semaines «La Famille des Rouches».

Une délégation de l’asbl a répondu lundi à la demande d’une entrevue par Le Bourgmestre de Liège Willy Demeyer et le Ministre wallon de l’économie Jean-Claude Marcourt.

«Lors de cette entrevue, nous avons pu redéfinir la position des supporters qui revendiquent le départ de Roland Duchâtelet. Nous avons aussi accepté que ces deux personnalités liégeoises soient les médiateurs lors des prochaines rencontres entre les deux parties en conflit.»

La Famille des Rouches souhaite connaître «le montant de la reprise ainsi que les conditions pour d’éventuels investisseurs».

En attendant la suite de ce dossier, les supporters du Standard ont accepté à la demande des médiateurs d’observer une trêve.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

16. hasgaard dit le 02/07/2013, 11:48

@jmv71 Ho certainement pas, je m'en fais pour ce quartier qui devient un des plus invivables du pays. Kubla, avant Marcourt, s'est déjà mêlé de ce genre d'affaires. Quand il a fallu justifier les investissements aux circuits de Francorchamps, il a commandé une enquête réalisée par des Américains qui ont révélé que cela créait des milliers d'emplois, dont plusieurs centaines rien qu'en boulangerie. Or, le circuit c'est un gouffre qui ne profite à personne, puisque ce milieu vit à l'écart de la plèbe surtout indigène, je suis bien placé pour le dire, je vis par là. Quant aux touristes, soi-disant manne céleste pour la région de Francorchamps, ils viennent pour la plupart en camping, le coffre remplit de bière et de saucisses (et laissent les déchets sur place, mais pas dans les poubelles). Se "mêler du rachat" n'est pas exact, il s'agit d'être médiateur, pour calmer des excités qui menacent l'ordre public.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
15. jmv71 dit le 02/07/2013, 11:15

j'oubliais, peut-être voulez-vous que ce soit la région wallone qui l'achète? Après Mittal, le foot. On se croirait revenu dans une sombre période où dans certains pays,les clubs appartenaient soit à l'armée soit au parti....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
14. jmv71 dit le 02/07/2013, 11:14

@hasgaard C'est du jamais vu d'avoir les services publics qui se mêment du rachat d'un club de foot! Pour votre info, la vie du standard n'est pas en jeu. Soit Duchatelet trouve un repreneur soit il n'en trouve pas et il reste.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
13. hasgaard dit le 02/07/2013, 10:48

@jmv71, D'ailleurs si cela tourne mal, les impôts que vous et moi payons, serviront à verser les allocations des gens qui auront perdu leur emploi, directement ou indirectement.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
12. hasgaard dit le 02/07/2013, 10:47

@jmv71 J'ai écrit "inconséquence du forcing des supporters", je n'ignore donc pas qui fout la m... Quant à trouver un repreneur pour pareille affaire, c'est autre chose que d'avoir du caramel collé entre les dents. Il y donc bien un enjeu social et économique préoccupant, à mon sens. Cela ne doit pas rigoler dans les commerces des rues voisines du stade. La médiation, c'est la presse qui en parle. Dans les faits, ils peuvent ignorer la chose et s'en battre le steak ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !