Bernard Tapie crache sur la «France haineuse»article bloqué
L’image avait marqué les esprits. En 1994, Bernard Tapie avait reçu des gants de boxe pour débattre avec Jean-Marie Le Pen sur France 2. Près de vingt ans plus tard, l’ancien ministre n’a rien perdu de sa combativité. Ce lundi, c’est de David Pujadas qu’il s’est servi comme d’un punching-ball… Commentaire
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Quand un journaliste sort de son rôle .... Tapie a été floué par une Banque ( .. ) les sommes astronomiques nous dépassent .. soit ... l'éthique des journalistes une règle ... les compétences de Pujadas des limites ... et là ... pour moi il l'est a dépassées ... Assez de cet esprit revanchard ... ras le bol ... Tapie est ce qu'il est ... soit .. mais là , pour moi il y a acharnement ... Ce climat délétère est odieux ... A qui sert cet acharnement ? pas à l'expression de la vérité ... mais pour camoufler les turpitudes d'un autre :((( pas très joli , tout ça !!! Heureusement il y a la commission européenne .. et j'espère que Mr tapie s'en servira ... Il a été floué ... que cela nous dérange ou pas ! 77
@ Laureb (votre réaction sur le post de Keule) : oui, il y a des prédateurs. Et c'est là tout le problème. On nous assène (bien souvent à force de discours religieux ou...libéraux ?) que l'Homme (avec un grand H) est une créature élue qui a une mission à remplir dans l'Univers (laquelle en-dehors de foutre en l'air la planète et exploiter ses semblables... on ne sait pas mais les voies du Seigneur sont impénétrables, n'est-ce pas), mais si l'Homme était capable de se différencier des comportements animaux, il aurait depuis longtemps compris qu'il peut largement pourvoir aux besoins de l'ensemble de l'espèce humaine et qu'il n'y a aucun intérêt à être le plus riche du cimetière. Or à la moindre occasion, c'est "tout pour moi". J'aime assez le film "The Box" qui conclut qu'une espèce incapable de raisonner en termes de survie collective ne mérite pas de survivre.
gbin Pujadas merite d'être mis a pied. Il est sorti de son role de journaliste pour se transformer en inquisiteur, se donnant le role de redresseur de tort et de défenseur de la morale. Trop facile d'abuser ainsi de sa position d' interviewer tentant par tous les moyens de piéger son sujet. Comme chez nous a la RTBF le marquage politique PS de Pujadas et de maints de ses collègues est voyant et ne trompe personne. Tapie n'est pas un ange certes, mais il a fait ce que bien d'autres font encore, les LBO consistant a acheter avec de l'argent emprunte des boites malades mais a potentiel eleve, il est une créature de la gauche décomplexée de Miterrand, qui placee devant ses responsabilités ( payer Tapie ), cherche a discréditer les juges arbitres, et au passage Sarkozy. Pujadas joue ce jeu la, il ne maitrise pas le dossier feint de tout en connaitre. Il est temps qu'il décampe.




@josegaut . Que voilà un discours empreint de bonté et de religiosité considérant l homme comme un être supérieur . L histoire de l humanité nous apprend que tout ça n est que fadaises .Nous ne sommes rien de plus que des animaux à un stade plus développé que les autres . Chez les animaux vivant en troupeaux ou en meutes c est le plus fort qui survit devient la patron et s attribue les meilleurs parts .Le reste n est qu utopie . Nous avons vu où nous menait le joli mirage de la collectivité socialiste ... au goulag et aux asiles d aliénés et ça c est à tous les coups sans exception .Les dirigeants s attribuent aussi les meilleurs parts et le peuple crève .Plutôt que d "utopiser " un monde .ne perdez pas votre temps et apprenez à vos enfants que si ils ne marchent pas sur la tête de celui qui est devant ils risquent de crever de faim . Qui en a foutre de combler les besoins de l humanité ? Ceux qui sont justement à la traîne .