Mobilité, bruit et pollution, points noirs de l’environnement à Bruxellesarticle bloqué

Michel De Muelenaere
Mis en ligne | mis à jour

Le Soir a pu le consulter le rapport sur l’état de l’environnement à Bruxelles 2007-2010. Si la consommation d’énergie est en baisse, mobilité, bruit et pollution restent des points noirs.

article bloquéla suite réservée aux abonnés

Vos réactions

Voir toutes les réactions

16. Mundele dit le 03/07/2013, 18:08

@Rale... votre "part modale..." c'est de la zieverderaa.... de technocrate, basée sur des études bidons et sans valeur scientifique...! Ce sont des ayatholas de ce genre qui IMPOSENT plus de pistes cyclables sur ces bases manipulées... Un plaque annuelle et payante (participation aux coûts comme par le passé) par vélo et pour chaque cycliste QUOTIDIEN et une, moins coûteuse et d'une autre couleur, pour tous les autres vélos (cyclistes occasionnels ne pouvant circuler les jours ouvrables) Alors nous pourrons les compter sérieusement !

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
15. zebrafond dit le 02/07/2013, 22:33

La plaie pour Bruxelles c'est Grouwels, De Lille et consorts

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
14. pimprenelle1793 dit le 02/07/2013, 21:01

@Nounours. Sans parler des bus "De Lijn", qui sont les pires de tous. Ils sont chargés de porter les navetteurs flamands le plus vite possible pour qu'ils perdent le moins de temps possible à Bruxelles, qui n'est, nous le savons tous, que leur werkplaats qu'ils méprisent profondément. Lancés comme des missiles dans nos rues, ces bus flamands traversent donc notre ville en mettant tout le monde en danger, piétons, vélos, autres bus, trams, voitures... avec le plus grand cynisme, puisque certains tronçons ont même été rendus prioritaires parce qu'empruntés par eux. "De Lijn", preuve quotidienne de l'occupation flamande.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
13. Le Nounours dit le 02/07/2013, 15:32

@Dexter: et bien oui, il fait encore bon vivre à Bxl, ne vous en déplaise... cela reste une des villes les plus verte du lmonde (2è en Europe après Berlin) avec un arbre pour 20 habitants... Et les problèmes ne sont pas pires qu'ailleurs... Ils seraient même moindre si on ne laissait pas cette Grouwels et "sa" Société Trônant l'Immobilisation Bruxelloise et ses odieuses bétaillères inconfortables prendre toute la place (le site propre qu'ils défonce tout les 8 ou 10 ans) et tuer un grosse 15-aine de piétons par an (on ne les voit plus venir puisqu'ils sont peint en couleur invisible >> béton, pavé et tarmac). Lààààààààààà, on bat tout les records, avec notre STIB meurtière, qui roule bien trop vite, puisqu'elle a stupidement la priorité sur tout...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
12. Fabske dit le 02/07/2013, 14:22

Le Nounours: entièrement d'accord avec vous. Dire qu'une grande ville a des problèmes de mobilité, bruit et pollution c'est enfoncer des portes ouvertes. C'est comme ça partout. Et pour avoir visiter Paris et Londres, je préfère vivre à Bruxelles ou certe ce n'est pas l'air pur de la campagne, mais ça reste quand même une capitale a taille humaine et avec des jolis coins verts.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 1
Voir toutes les réactions »