L’ombre de D’Onofrio plane sur le rachat du Standard (sondage)
Qui sont les « repreneurs potentiels » du Standard, évoqués à plusieurs reprises ? Des noms d’entrepreneurs liégeois circulent. Et l’ombre de l’ancien homme fort de Sclessin, Luciano D’Onofrio plane sur le dossier.
Ce lundi, le président du Standard, Roland Duchâtelet a fait savoir qu’il était prêt à revendre le club dont il est devenu propriétaire il y a deux ans. Un départ que réclamait depuis des semaines «La Famille des Rouches», asbl qui regroupe les clubs de supporters du Standard. Roland Duchâtelet semble donc décidé à laisser la Famille des Rouches gérer ce dossier.
Depuis sa démission du conseil d’administration du Standard, le 10 juin, Louis Smal a toujours affirmé qu’il connaissait des investisseurs liégeois intéressés par le Standard. Combien sont-ils ? Il ne le dit pas. Comme il ne cite aucun nom.
Toutefois, ceux de Francis Batta, actif dans le monde de la moto via le Superbike, de François Fornieri, CEO de Mithra Pharmaceutiques et des cidreries Stassen (ces deux derniers sont déjà sponsors du Standard), circulent depuis quelques jours à Sclessin. Eux, et d’autres, pourraient également s’appuyer sur le projet des Socios (les supporters) pour compléter le financement du rachat du club.
Mais, inévitablement, l’ombre de Lucien D’Onofrio, qui aime bien être seul maître à bord, plane sur ce dossier. Même s’il soutient que l’ancien homme fort de Sclessin n’est pas dans les investisseurs potentiels, Louis Smal est un proche de D’Onofrio. De là à penser que… D’un autre côté, Roland Duchâtelet a déclaré il y a un an qu’il ne lui revendrait pas le Standard… Quid alors de Value8, déjà candidat au rachat en 2011 ?
Sondage.
Duchâtelet: stop ou encore?
Etes-vous pour un retour de Lucien D’Onofrio au Standard?
Vos réactions
Voir toutes les réactions Remarquons au passage le génie du soir qui nous propose de répondre à la question "Etes-vous pour ou contre un retour de Lucien D
Mais arrêtez de parler de magouilles et de mafia quand il s'agit de Liège. Ca devient du racisme primaire. Il n'y a pas plus de magouilles à Liège qu'en Flandre (là-bas, elles ne font pas de vagues assez bizarrement) et à Bruxelles, ville "gérée" par un nombre incalculable d'élus et de barons.
J'ai un peu l'impression que la comptabilité du Standard sera de plus en plus gérée (si gestion il y a) par des groupes mafieux , avec la bénédiction de pseudo-supporters.
A l'image du bassin liégeois, magouille politique et économique. Comment veut-on que avoir une image claire de la situation si chacun cache ce qu'il veut. LD revient en homme fort avec encore plus de pouvoir. Mais il a raison on lu apporte la mariée sur un plateau en lui demandant de se servir. Mais si c'est ce que veulent les supporters, il a 1000 x raison. Pq les supporters ne se constituent-ils pas en société pour racheter les actions SDL. Là ils montreraient une once d'intelligence. Ma









ah et c'est quoi le standard ???