Roland Duchâtelet: «Tout ce qu’on me reproche, c’est d’avoir viré Rednic»
La Famille des Rouches a apparemment gagné. Mais comment? Par le terrorisme, répond le Président Roland Duchâtelet qui se déclare prêt à revendre le Standard. Il s’en explique dans certains médias de mardi.
«A partir du moment où je dois bénéficier d’une protection policière, et surtout que les forces de l’ordre me préviennent qu’elles ne sont pas en mesure de garantir la sécurité de mes invité(e)s, je dois en tirer les conclusions qui s’imposent», déclare-t-il ainsi dans Sud Presse. «Des gens, et plus précisément des femmes, m’ont confié avoir eu très peur lors du Business Meeting de jeudi dernier. Ce n’est pas admissible. J’en prends donc acte et ne veux pas rester à la tête d’un club qui n’est plus convivial, mais dangereux pour ses visiteurs...». Pourquoi tant de haine. «La seule décision qu’on me reproche», répond l’homme d’affaires dans Sud Presse,«c’est d’avoir opté pour un meilleur entraîneur que Mircea Rednic. J’avais cependant déjà déjà été diabolisé par les supporters avant. Toutes ces manifestations hostiles étaient en effet planifiées depuis longtemps...»
Roland Duchâtelet reconnaît toutefois dans le journal économique flamand De Tijd, que des erreurs de communication ont été commises lors de la séparation avec Rednic. «L’entraîneur roumain venait de qualifier le Standard pour l’Europa League en battant La Gantoise 7-0, et jouissait alors d’une énorme popularité auprès des supporters. J’aurais dû attendre quelques jours avant d’annoncer ma décision. La campagne de dénigrement qui a suivi m’oblige maintenant à partir pour éviter de plus graves incidents...»
Sondage.
Duchâtelet: stop ou encore?
Etes-vous pour un retour de Lucien D’Onofrio au Standard?
Vos réactions
Voir toutes les réactions ps=et dire que lorsque d'ono était en pourparler avec Anderlecht ils lui onts donner tous les noms possible et inimaginables et maintenant ils le porte sur un trone doré quel soupe a la boulette.....
j'adore les standarmens il y a qq temps d'onofrio était une béte noire pour eux et maintenant qu'ils sont dans la merde ils votent pour le retour de d'onofrio quel soupe a la boulette.....
j'avais écrit le 02/07/2013, 14:58 Un "koude vis" comme lui n'a rien à apporter ni rien à faire au Standart. Il va dégager en espérant qu'il n'emporte pas un trop gros morceau en partant. Aujourd'hui 3/7 on parle d'une valeur de 50 millions d'euros pour racheter le Standart, alors qu'il a déjà "pompé" 20 millions en dividendes. Bravo Duchatelet!
A 38. Jean-Marc L, je ne comprend pas votre intervention à mon égard; Pouvez vous m'expliquer à nouveau ?









re ps = demain je part en vacances je fait lire les journaux la bas ou je vais et on va se bidonner un bon coup avec une paella et une bonne sangria aller bonne vacances et le 20 je serais de retour pour lire la continuité de la recette ''soupe a la boulette''.