Flipkens en demi-finale de Wimbledon

Rédaction en ligne
Mis en ligne | mis à jour

Kirsten Flipkens s’est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour la demi-finale d’un tournoi du Grand chelem. La joueuse belge a battu la Tchèque Petra Kvitova, gagnante de l’épreuve en 2011 : 4-6, 6-3, 6-4. Elle affrontera Bartoli en demi.

Kirsten Flipkens, 20e mondiale et 20e tête de série, a éliminé en quarts de finale la Tchèque Petra Kvitova, 8e mondiale et tête de série N.8 et victorieuse de cette épreuve en 2011, en trois manches 4-6, 6-3 et 6-4 au bout de 2h05 de jeu.

La Campinoise rencontrera jeudi en demi-finales la Française Marion Bartoli (WTA 15/N.15) qui a battu en deux manches 6-4 et 7-5 l’Américaine Sloane Stephens (WTA 17/N.17).

« C’est incroyable ! »

« Incroyable », tel fut le premier mot de Kirsten Flipkens au micro de la BBC après sa victoire mardi soir en quarts de finale du tournoi de Wimbledon face à Petra Kvitova 4-6, 6-3, 6-4. « C’est plus qu’un rêve devenu réalité. L’an dernier je n’avais même pas fait les qualifications, et cette année je suis en demi-finales ! »

« Je suis montée si calme sur le court. Je n’avais rien à perdre. Petra (Kvitova) jouait très bien dans le premier set et j’avais des difficultés à la contrer. »

« Kim (Clijsters) a été une des seules à encore croire en moi l’an dernier. »

« Là, c’est plus qu’un rêve. »

Revivez le match en direct commenté sur Amortie et Lob.

Osez la rencontre !