Junior Malanda rompt son contrat avec Zulte Waregem
Junior Malanda a rompu unilatéralement son contrat avec Zulte Waregem. Il a envoyé une lettre recommandée en ce sens au club vice-champion de Belgique de football.
Malanda était absent mardi à l’entraînement du Essevee, qui avait commenté la situation : « Son attitude est regrettable et nous surprend. »
« Je suis surpris » a réagi Francky Dury, le coach de l’équipe, mardi dans les journaux. « Lundi, nous avons eu une discussion avec Malanda et son père mais cela n’a pas donné grand-chose. Je me sens perdu parce que j’avais un bon contact avec le joueur et j’ai dépensé beaucoup d’énergie dans ma médiation. Maintenant, nous tâtonnons dans l’obscurité complète. »
Malanda était lié avec Zulte Waregem jusqu’en 2015. Il n’est pour l’instant par certain que le joueur a fait jouer la loi de ’78 afin de rompre son contrat.
Âgé de 18 ans, milieu de terrain d’origine bruxelloise, Malanda a été l’une des révélations du championnat écoulé. Il fait l’objet de l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League anglaise comme Fulham et Everton.








