GM et Honda s’associent

Julien Libioul
Mis en ligne

General Motors et Honda ont signé un accord sur le développement de la pile à combustible.

  • 
Avec GM, Honda est l’un des constructeurs les plus actifs dans le domaine des piles à combustibles.
    Avec GM, Honda est l’un des constructeurs les plus actifs dans le domaine des piles à combustibles.

General Motor et Honda se sont accordés hier à New York sur la mise en place d’une stratégie à long terme pour le co-développement de la prochaine génération de pile à combustible et de systèmes de stockage de l’hydrogène. L’échéance est fixée à 2020.

GM et Honda ont planifié un travail sur l’infrastructure de distribution de l’énergie nécessaire à l’alimentation de ces piles. Une association qui tombait sous le sens pour les deux groupes, très actifs dans le domaine des piles à combustible. Entre 2002 et 2012, les deux entreprises ont déposé pas moins de 1.200 brevets en la matière.

L’objectif pour les deux marques est de développer la technologie pour la rendre plus attractive au quotidien vis-à-vis du public, tout en réduisant les coûts d’utilisation.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. Lel dit le 04/07/2013, 15:24

Pour que la pile à combustible soit viable économiquement, il faudra pouvoir produire du H2 en grande quantité, proprement, et pour pas trop cher. C'est loin d'être le cas, et je doute que cela arrive avant longtemps. Et n'oublions pas les problèmes de stockage et de distribution. Mais la recherche travaille...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !