Le 11h02: Albert II abdique, quel avenir pour la Belgique ?

Rédaction en ligne
Mis en ligne

Albert II passera la main à Philippe le 21 juillet. « L’avenir de notre pays est entre de très bonnes mains » a-t-il dit. On en parle avec notre service politique, ce jeudi, dans le 11h02.

Suivre ce chat sur mobile

Vos réactions

Voir toutes les réactions

8. Mon canard dit le 05/07/2013, 12:37

"5. Alien">Une esquive de plus pour ne pas prendre ses responsabilités. Ce qui serait "acceptable" est que ces 2 cultures acceptent de reconnaitre l existence de du peuple belge. Autrement-dit, je suggère que ces excellences d apporter le chocolat du Gouvernement belge "que" lorsque celui-ci aura mis de l ordre dans ses chambres, mdr....

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
7. Mon canard dit le 05/07/2013, 12:26

6. Xavier L"Voyez les tchèques et les slovaques, séparés et plus contents qu'avant !!!">Je respecterais votre opinion, néanmoins, je doute que les enfants "illégitimes" nés de l union de ces 2 cultures soient du même avis que le vôtre. De même que le peuple belge qui se trouve en souffrance entre ceux 2 cultures, puisqu aucun des deux ne veut la reconnaitre au sein du Gouvernement pourtant dit "belge" :-)

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 1 non 1
6. Xavier L dit le 04/07/2013, 11:45

Réponse à la question: aucun; ça ne vaut vraiment plus la peine de se chamailler tout le temps et de s'arracher les miettes restantes pour construire un imbroglio surréaliste et irrationnel. Il est temps de se préparer à la séparation qui, contrairement à ce que disent certains, ne sera pas néfaste pour la partie non flamande du pays et surtout pour Bruxelles, l'éternelle étoufée. Voyez les tchèques et les slovaques, séparés et plus contents qu'avant !!!

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 3
5. Alien dit le 04/07/2013, 10:42

Il n'y a pas de quoi s'affoler: le moment de l'annonce à été très bien choisie, la date et l'occasion de la transition est parfaitement serein. Le futur de la Belgique n'en est pas affecté, du moins pas plus qu'avant-hier, et demain tout reprendra au jour par jour. Ce qui sera essentiel, sera le résultat des élections populaires de 2014, et la distribution de sièges en résultant. C'est ça le seul "plan de route" acceptable. Ceux qui ne seraient capables d'assumer ce projêt social, lui préférant la révolte de la rue, feraient bien de relire quelques livres d'histoire politique, ne fût ce que pour déterminer si c'est ça, ce qu'ils veulent vraiment; aucune dictature du peuple n'a subsisté. Jamais.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
4. encore un Bruxellois dit le 04/07/2013, 10:31

L'avenir de la Belgique c'est la flamandisation ou la séparation. Symboliquement c'est aussi ce 4 juillet que le parlement de la Région flamande fait main-basse sur le Jardin botanique de Meise qui deviendra DEFINITIVEMENT une institution flamande où les chercheurs francophones seront bientôt interdits, cela sans aucune compensation. C'était une des revendications de la NVA en juin 2011. Pendant que les médias nous endorment avec une hagiographie trompeuse d'Albert II et de son successeur -- du seul fait du hasard de la naissance --, les politiciens flamands continuent leur programme de grignotage de l'Etat fédéral à leur seul profit et les politiciens wallons et bruxellois baissent leur culotte pour se maintenir au pouvoir. Prochaine étape: la flamandisation du musée de Tervuren et -- s'il est construit -- du futur stade "national" à Grimbergen.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 7 non 4
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !