L’Opel Insignia chausse ses bottes
L’intelligentsia de Rüsselsheim a décidé de succomber à la mode des breaks baroudeurs.
Après Volvo, Audi, Skoda, Peugeot, BMW… Opel tente sa chance sur le segment des breaks baroudeurs avec l’Insignia Country Tourer.
Parmi les modifications apportées à cette Opel aventurière, on dénombre des blocs optiques spécifiques, des moulures en plastique ceinturant la caisse, une garde au sol revue à la hausse de 20 mm et des pneus plus larges.
Bien entendu, la Country Tourer est équipée d’une transmission intégrale à pilotage électronique dont l’embrayage fonctionne sur le principe du Haldex et dont le différentiel arrière est à glissement limité. La répartition du couple varie de 0 à 100 % entre les roues avant et arrière, ainsi que de 0 à 100 % entre les roues arrière elles-mêmes. Trois moteurs sont programmés, les 2.0 CDTI, 2.0 CDTI BiTurbo et 2.0 SIDI. Les deux derniers développent 400 Nm de couple. Le moteur diesel bi-turbo est annoncé à 195 chevaux alors que le 2.0 essence ne développe pas moins de 250 chevaux. La version diesel BiTurbo est uniquement disponible avec la boite de vitesses automatique. Avec son simple turbo, le 2.0 CDTI développe 163 chevaux et 350 Nm de couple.
Le tarif sera communiqué par Opel lors de la présentation du véhicule en septembre à Francfort.









Encore un peu plus lourde... on est plus à un kilo près