Flipkens éliminée: «Je ne garderai que de bons souvenirs de Wimbledon »
Kirsten Flipkens disputait sa 1re demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem face à la Française Marion Bartoli. Il n’y a pas eu de miracle. Elle s’est sèchement inclinée en deux sets 6-1, 6-2. Revivez le direct sur notre blog Amortie et Lob.
Kirsten Flipkens ne jouera pas la finale des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, samedi à Wimbledon.
La N.1 belge a été éliminée logiquement jeudi en demi-finale de la Française Marion Bartoli. La 15e joueuse mondiale a dominé ce match à sens unique et s’est imposée en deux sets 6-1 et 6-2 en 62 minutes. Bartoli jouera sa 2e finale à Wimbledon après celle perdue en 2007 contre Venus Williams. Cette année-là, elle avait battu en demi-finale une autre Belge, Justine Henin.
Meilleure dans tous les domaines dans le premier set, l’Auvergnate mena d’emblée 2-0, Flipkens disposa d’une balle de contre-break dès le jeu suivant. Bartoli y imposa sa puissance face au slice et au toucher de balle de notre compatriote (3-0).
Flipkens n’allait plus avoir la moindre balle de break dans cette manche. Comme la Française servait très bien et retournait encore mieux sur le service de la 20e mondiale, les jeux défilèrent. Après 3-1, la manche était bouclée en 27 minutes (6-1).
Bartoli prit d’emblée la mise en jeu de Flipkens dans le 2e set, grâce à un superbe lob défensif. A 3-0, Kirsten s’empara enfin du service de son adversaire (3-1) mais un nouveau lob était synonyme de nouveau break (4-1). Ensuite, la vitesse, la puissance et la détermination de Bartoli étaient justement récompensées.
Bartoli visera samedi un 8e titre, son premier en Grand Chelem face à la gagnante de la demi-finale entre l’Allemande Sabine Lisicki (WTA 24/N.23) et la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 4/N.4).
« Je ne garderai que de bons souvenirs de ce Wimbledon »
« Marion a joué un match superbe, il n’y avait rien à faire », a déclaré Kirsten Flipkens.
« J’ai essayé le slice, mais ça ne lui posait pas de problème, j’ai fait des amorties, je suis montée au filet, mais elle m’a lobée. Il aurait fallu que je joue à 500 % pour la battre. Je n’étais pas nerveuse. J’avais déjà joué sur le Central. J’ai essayé d’en profiter et de donner le meilleur de moi-même, comme contre Kvitova (en quarts), mais elle ne m’a pas laissé jouer à mon niveau. Je suis tombée sur le genou au premier set et deux jeux plus tard j’ai commencé à ressentir une forte douleur. Mais ce n’est pas une excuse. Tout le mérite revient à Marion. Je ne garderai quand même que de bons souvenirs de ce Wimbledon, dix ans après ma victoire en juniors », a ajouté la Campinoise, présente dans le dernier carré d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.
Vos réactions
Voir toutes les réactions Bravo à Kirsten pour sa performance mais aussi pour sa sportivité, ce qui n'est pas le cas de nombreux intervenants (sur des sites concurrents) frustrés et complexés qui, faute d'arguments, s'en prennent au physique et à la nationalité de Bartoli de manière assez lamentable.
Pas de Chance Kirsten Bien joué, Marion était plus forte aujourd'hui mais cela n'enlève rien à ta performance. Tu assures la relève du tennis féminin belge après deux grandes championnes, que je te souhaite d'égaler bientôt.











Bravo Kristen, se faire battre n'est rien lorsqu'on sait ce que tu as réalisé, c'est plus qu'un exploit et gardez la tète froide face à Une Bertoli déchainée pratiquement hystérique il y a de quoi perdre avec honneur et surtout que ce moment ne te gâche pas la vie continue à nous faire vibrer. Félicitation Claude