Standard: la Famille des Rouches « n’est pas là pour vouloir tel ou tel repreneur»

Belga
Mis en ligne

La «Famille des Rouches» est pleinement associée au projet Standard Socios mais rappelle, concernant la revente du club, qu’elle n’est pas «en position pour vouloir tel ou tel repreneur».

La «Famille des Rouches» est pleinement associée au projet Standard Socios, initié par Pierre Eyben et Alain De Clerck. Elle souhaite qu’un maximum de souscripteurs adhère à cette initiative et rappelle, concernant la revente du club, qu’elle n’est pas «en position pour vouloir tel ou tel repreneur», a insisté Didier Stevens en marge de la présentation du projet socios.

Le porte-parole de la «Famille des Rouches» estime cependant que l’association qui représente les différents clubs de supporters du Standard se doit d’être attentive à toutes les étapes qui conduiront à la reprise du club. «Nous ne sommes pas dupes. Après la prise de dividendes de 20 millions d’euros, la revalorisation des contrats d’Ezekiel ou de Vainqueur, l’arrivée possible de De Camarago, le risque de puiser dans les réserves est grand et des problèmes de trésorerie pourraient survenir dans les mois à venir. Cela fera partie de la négociation. C’est en tout cas notre souhait.»

« Que les choses se passent dans la sérénité »

La reprise du club n’a pas été remise en question mercredi soir lors de l’entrevue entre la «Famille des Rouches» et Roland Duchâtelet. «Le président nous a confirmé sa volonté de partir et nous lui avons réaffirmé que son crédit était épuisé. Nous souhaitons cependant que les choses se passent dans la sérénité et nous prendrons le temps qu’il faudra.»

Une évaluation de la valeur du Standard de Liège est actuellement réalisée par Ernst &Young qui avait déjà entrepris les mêmes démarches en 2011. Les résultats sont attendus d’ici une dizaine de jours même si le délai semble court aux yeux de la «Famille des Rouches». Cette valeur réelle du club permettra aux éventuels investisseurs de se faire connaître«mais il va falloir compter avec les supporters. Nous voulons retrouver un Standard ambitieux et aux valeurs aujourd’hui disparues. Le business doit passer au second plan», conclut Didier Stevens.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

6. personnenavraimentraison dit le 04/07/2013, 19:58

Suporter.... depuis une éternité.... en dépit des dirigeants et propriétaires. C'est depuis Monsieur Petit (ce n'était pas hier) que la direction fait du business et que ,le suporter rêve de sport......

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
5. 7 dit le 04/07/2013, 16:18

Ces personnes en plus de se couvrir de ridicule sont en train de couler le club qu'elles prétendent supporter. C'est pathétique. Je m'associe à gecko pour me demander où étaient tous ces gens lors de la traversée du désert du club ? Ont-ils manifesté lorsqu'on avait les sublimes Duchêne ou Wauters comme boss ? Ont-ils proposés de prendre des parts de "socios" à cette époque ? Ne rêvent-il pas simplement de prendre leur part du magot puisque c'est, apparemment, le passage des 20M de la SA Standard à Elex qui a mis le feu aux poudres ?

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 2
4. Gecko dit le 04/07/2013, 16:16

(suite) Ce dont vos joueurs ont besoin, sont des supporters, pas de pseudo-administrateurs. Je pense sincérement, avec beaucoup de fans de foot, que c'est surtout cette réputation que vous devez défendre. Tous les clubs ont eu des moments difficiles, ont pris des décisions douteuses, mais il faut faire avec.

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 2 non 2
3. Gecko dit le 04/07/2013, 16:01

Cher Famille des Rouches, je suis supporter mauve et donc pas trop concerné par votre cirque. Je dis pas trop, parce que malheureusement, notre compétition ne contient pas beaucoup de clubs ambitieux du titre. Bien que je me demande où vous étiez lors des superbes résultats de votre club avant 2006, aujourd'hui, vous faite partie de ce top 5. Je vous conseille donc de bien réflechir à ce que vous êtes entrain de faire. Le futur de votre club devient de plus en plus douteux. Comme les autres clubs, il faudra vous faire à l'idée que les bons joueurs ne restent pas en Belgique. Suffit de comparer les salaires depuis leurs départs. Malgré les -parfois- gros montants de transferts, les grands clubs internationaux gardent la main pour les transferts entrants. Sauf magouilles, vous pouvez les oublier. Il faudra investir dans de jeunes et essayer de les vendre cher. Que se soit un RD ou un autre à la tête, ce sera toujours la même chose. Ce dont les joueurs ont besoin, sont des [...]

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 4 non 2
2. Gordon Cole dit le 04/07/2013, 15:34

Il y a une vieille dame espagnole qui actuellement ne sait plus quoi faire de son argent. (A part en claquer une partie dans des chapeaux innommables) On pourrait lui suggérer de créer une fondation du style "Standaria".

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 5 non 2
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !