Un camion-citerne renversé sur la E411 à Bouge: l’intervention durera une grande partie de la nuit
Un camion-citerne s’est renversé sur la E411 en direction de Luxembourg à hauteur de Bouge, à côté de Namur, rapporte la police fédérale. Le camion contient des produits toxiques. L’intervention des services de secours va encore durer une grande partie de la nuit.
Le camion-citerne qui s’est renversé jeudi vers 16h00 sur la E411 en direction de Luxembourg à hauteur de Bouge contient des produits toxiques, a indiqué Alain Flandroy, de la police de Namur. « Un risque d’explosion avait été envisagé. Il est maintenant écarté. La toxicité des produits contenus dans le camion est encore inconnue à ce stade », souligne l’agent. On ignore actuellement s’il y a des blessés. La protection civile est arrivée jeudi vers 18h30 et a colmaté la fuite du camion-citerne de manière sûre. «Quand ce sera fait, nous pourrons redresser le camion et le faire dépanner avec les précautions d’usage. Nous nettoierons ensuite la chaussée. Il nous faudra encore de quatre à cinq heures de travail. C’est une question de santé et de sécurité», explique Francis Van De Kerckhoven, membre du Comité de pilotage du Centrex Circulation Routière (CCR).
Quelque 4km d’embouteillages se sont formés en provenance de Bruxelles.
Les trois bandes de circulation sont entravées. La chaussée est fermée à la circulation.
– Une déviation a été mise en place à hauteur de la sortie de Champion, sortie nº13.
– Vers Bruxelles, une déviation a été mise en place à partir de Bourge, sortie nº14.
« Tant que les pompiers ne garantissent pas qu’il n’y a aucun danger, la circulation ne sera pas rétablie », a ajouté Alain Flandroy
Vos réactions
Voir toutes les réactions Ah, il se passe encore quelque chose d'autre en Belgique que l'abdication d'Albert ?








et un poids lourd, un ....... et un petit cahier contenant les données des produits transportés ds ttes ées langues des pays traversés ? et un suivi par les autorités compétentes de ts les transports de produits dangereux? impossible à envisager?