Jurgen Van den Broeck va être opéré

Belga
Mis en ligne

Jurgen Van den Broeck, qui a abandonné le Tour de France suite à une blessure au genou, devra finalement subir une intervention chirurgicale.

  • 
Jurgen Van den Broeck. Belga
    Jurgen Van den Broeck. Belga

L’opération exploratoire est prévue dans le courant de la semaine prochaine à la clinique d’Herentals, a en effet annoncé son manager Jef Van den Bosch. Le coureur de Lotto-Belisol souffrirait selon un premier diagnostic, d’une déchirure partielle du ligament arrière et du ligament médial du genou droit, de lésions au cartilage et de contusions osseuses diverses. Le ligament rotulien serait également abîmé.

«Il faut un peu attendre pour opérer en raison des blessures au genou qui sont encore ouvertes», a précisé Van den Bosch. «Le risque d’infection serait par conséquent trop grand. Il est également impossible de prévoir la durée de son indisponibilité...».

Van den Broeck, 30 ans, n’avait pas été en mesure de prendre le départ de l’étape de jeudi. Il avait été impliqué dans une chute collective lors de la 5e étape.

Vos réactions

Voir toutes les réactions

1. Vogelace dit le 06/07/2013, 11:21

Nous lui souhaitons de tout coeur un prompt rétablissement! D´un point de vue belge, ce tour n´a plus beaucoup d´intérêt sans lui mais c´es la dure loi du sport! Une chose tout de même pour l´avenir car nous croyons encore en lui: quand on concentre toute sa saison sur une course et où on sait que l´on peut jouer un rôle important, il faut alors prendre toutes les mesures de sécurité qui s´imposent dans une telle situation! Dans ce sens, je suis d´accord avec ce qu´il a dit le lendemain de sa chute: il aurait peut-être mieux valu être en queue de peloton! Je pense pour avoir suivi le Tour de France depuis plus de 40 ans déjà que c´est certainement une bonne mesure à prendre pour le futur...mais ce ne sera pas suffisant car les chutes peuvent survenir à tous moments.Bon plan pour 2014 car nous y croyons vraiment...

Signaler un abus

Message constructif ?

oui 0 non 0
Voir toutes les réactions »

Osez la rencontre !