ArcelorMittal vide sa banque belge de 38 milliardsarticle bloqué
Alors que le gouvernement s’apprête à faire payer des impôts aux grandes entreprises qui abusent des déductions fiscales, une des grandes sociétés visées organise son déménagement partiel du pays. ArcelorMittal Finance (AM Finance), la «banque» belge du groupe sidérurgique, a en effet très fortement réduit sa taille ces derniers mois au profit d’ArcelorMittal Global Holding, la banque luxembourgeoise du groupe.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Le complexe militaro-industriel US à qui nous devons la crise européenne continue de pirater les ressources financières et industrielles d'une Europe de plus en plus dépendante de ses "alliés" anglo-saxons pour son crédit et sa "sécurité".
Nos ministres, quelle que soit leur couleur politique, ne sont pas suffisamment formés pour les marchés actuels. Leurs experts devraient l'être! Que se passe-t-il donc? Y aurait-il autre chose la dessous? Cela me semblait étonnant que Mittal parlemente. Maintenant je crois avoir compris, il nous endormait et montait le départ de ses fonds. Pourquoi ne pas lui proposer de lui vendre la Belgique. On louerait notre pays..... Pauvre de nous.
Tant que cela reste en Europe......Proposez à Mittal Groupe de racheter le Standard de Liège.....C'est sur la rive juste en face....( si on peut avoir un nouveau stage higt-tech).




Ce n'est pas en promettant du sang et des larmes aux entreprises qui viennent s'installer en Belgique, que l'on va se rendre attractif aux yeux des investisseurs. Ces entreprises viennent en Belgique pour réaliser des profits (et non des pertes!) en fournissant au passage des emplois et des charges sociales. Nos ministres n'ont pas l'air d'avoir compris cela, ce qui est aberrant. Au lieu de se préoccuper des capacités du prince Philippe, je pense d'abord qu'ils devraient se pencher sur leur propre capacité à rendre notre pays attractif à l'étranger. Le déménagement par Mittal de capitaux à l'étranger n'a peut-être rien à voir avec le problème liégeois.