Catherine Fonck remet en question son engagement politiquearticle bloqué
La cheffe de groupe CDH à la Chambre n’a pas été choisie comme ministre par son président de parti, dans le cadre de la succession de Marie-Dominique Simonet. Elle vit le choix de Benoît Lutgen « sereinement » mais ce sont les attaques anonymes de membres de son parti et du cabinet de l’Enseignement qui l’ont blessée. Celles-ci pourraient pousser Catherine Fonck à reconsidérer sa présence sur les listes CDH l’an prochain.
article bloquéla suite réservée aux abonnés
Vos réactions
Voir toutes les réactions Que veut-elle signifier en annonçant une remise en question de son engagement politique ? Retourner à son ancien sacerdoce ? Ou opter pour un autre parti répondant mieux à ses aspirations ? Si c'est ce dernier cas, j'espère qu'elle évitera de regarder vers la sinistra.
CDH ? Un parti dont la seule spécificité était d'être ouvertement catho. Pour ratisser plus large, il a remplacé son C de catho par un très vague H d'humanissss. Tout en se voulant maintenant le parti de toutes les religions. Bref, carrément nuisible.
C'est assez caractéristique de la politique (avec une minuscule) de devoir se méfier plus de ses "amis" que de ses adversaires. Par ailleurs "On ne me choisit pas, je ne joue plus !" justifie peut-être la méfiance réciproque ?




Chiche !